L’Ittihad de Tanger sacré champion

L’Ittihad de Tanger sacré champion

L’Ittihad de Tanger (IRT) a remporté le Championnat national de première division de basket-ball messieurs, saison 2008-2009, la troisième de son histoire, après sa victoire en finale sur l’AS de Salé par 57 à 47, dimanche à la salle du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Les Tangérois conservent ainsi leur couronne, qu’ils avaient remportée aux dépens de la même équipe l’année dernière à Tétouan. Leur premier titre remonte à la saison 1992-93, alors qu’ils ont perdu la finale en 2005-06.
Les Slaouis, vainqueurs cette année de la Coupe du Trône, ont échoué en finale pour la quatrième fois, la troisième consécutive, après celles perdues en 2003-04, devant le FUS de Rabat, 2006-07 devant le Moghreb de Fès et 2007-08 devant l’Ittihad de Tanger. Ils courent toujours derrière leur premier titre en Championnat.
«Nous avons renforcé notre défense car l’équipe slaouie est connue pour sa tactique offensive», a indiqué Nizar Mesbahi, entraîneur de l’IRT, au terme de cette finale.  «Nous devons cette victoire, notamment, à notre défense que nous avons peaufinée lors de notre préparation à la finale», a-t-il ajouté.  Les deux équipes se sont affrontées cinq fois cette saison: Les Slaouis se sont imposés à trois reprises, en Coupe du Trône (aller et retour) et en championnat (première phase), contre deux victoires des Tangérois en championnat.
 La troisième place en championnat est revenue au FUS qui a battu, vendredi dernier à Rabat, le Raja de Casablanca (65-58) en match de classement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *