L’Ittihad de Tanger sacré champion d’automne

L’Ittihad de Tanger sacré champion d’automne

Comme l’année dernière, les basketteurs tangérois ont arraché le titre de champion d’automne. Un premier pas, peut-être, pour décrocher le sacre du championnat national. Les Tangérois se sont imposés sur le score de 73 à 60 points à la salle Badr à Tanger face au club Amal d’Essaouira en match comptant pour la neuvième journée du championnat national de première division de basket-ball, la dernière de la phase aller, disputée ce week-end. Les basketteurs de Tanger ont affiché dès le lancement du championnat leur force et leur ténacité pour rééditer l’exploit de la précédente saison. Ils se sont, en effet  imposés dans la majorité des rencontres. Les principaux prétendants au titre sont les équipes de l’Association sportive de Salé, le Wydad, le Raja mais aussi le FUS. Nous nous rappelons que l’année dernière, l’Ittihad de Tanger avait battu l’Association sportive de Salé dans une finale équilibrée. L’Ittihad de Tanger avait succédé au Moghreb de Fès au palmarès de champion du Maroc. Ceci étant, la tâche sera ardue pour le club du détroit en cette année.  
Lors de la neuvième journée, les Tangérois ont signé leur huitième victoire consécutive, se plaçant ainsi en tête du classement avec 16 points. Ils comptent encore un match en moins, programmé pour le 27 courant à la salle Fathallah El-Bouâzzaoui face à l’ASS. Le club de Tanger qui a remporté ce titre honorifique présente un jeu plein de suspense à l’instar d’autres grands clubs. Cela constitue, peut-être, une preuve que le basket-ball national est en passe de prendre place au sein du gotha africain. Par ailleurs, le club de la Cité des Alizés a essuyé son quatrième revers de la saison, pour achever la phase aller du championnat national en quatrième position avec 14 points.
Par ailleurs, le Moghreb de Fès, grâce à sa victoire à la salle du «11 Janvier» samedi soir sur le Raja de Casablanca (85-72), s’est placé juste derrière l’IRT, à un point de retard.
Pour sa part, l’Ithry de Nador, nouveau promu, a persévéré dans sa lancée victorieuse et ajouté à son tableau de chasse un adversaire de taille, en l’occurrence le FUS de Rabat, battu sur le score serré de 63 à 62.
Les Nordistes, révélation de la saison, ont signé leur cinquième victoire et conforté ainsi leur 6e position au classement avec 13 points, avec un match en moins contre le KAC, tandis que les Fussistes ont perdu une place (5es avec 14 pts). A Salé, l’ASS a, comme prévu, était sans pitié face aux Casablancais du Club Municipal, lanterne rouge, que les «Pirates de Bouregreg» ont nettement dominés (85-67), leur infligeant la 9e défaite de la saison pour les enfoncer davantage dans les profondeurs du classement.
Par contre, le Wydad de Casablanca a mieux respiré ce week-end avec une deuxième victoire de la saison, obtenue aux dépens du KAC (59-50), un succès qui lui a permis de se hisser à la 8e position avec 11 points, à une unité devant son adversaire du jour qui est avant-dernier au classement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *