Liverpool chute face à Aston Villa

Liverpool chute face à Aston Villa

Aprés avoir été battu à Tottenham (2-1) lors de la 1re journée de la Premier League, Liverpool s’est  incliné à domicile face à Aston Villa (3-1) en clôture de la 3e journée du championnat.
Le revers logique à Tottenham n’était donc pas un accident. Cette équipe de Liverpool est bien inquiétante. La défaite de lundi soir face à Villa l’a montré: peu d’inspiration, un collectif à la peine et des performances individuelles médiocres, surtout défensivement sur coups de pied arrêtés et trois points de perdus de plus. C’est la première fois depuis deux ans et 31 rencontres de suite à domicile que Liverpool perd à Anfield. Et l’absence de Xabi Alonso, parti au Real Madrid, se fait de plus en plus sentir. Aston Villa était venu avec son plan de jeu, le contre. Ils ont respecté leur schéma à la lettre. Et s’ils ont eu un coup de main du destin avec le but contre son camp du Brésilien Lucas (34) et le corner accordé pour celui de Davies (45+2), ils ont parfois souffert mais jamais rompu et méritent leur succès conforté grâce à un penalty sifflé suite à un tacle imprudent de Gerrard et transformé par Young (75).
Surtout, Liverpool n’a jamais su trouver l’ouverture jusqu’au but de Torres (72) malgré 21 tirs dont 11 cadrés ! La frustration et l’anxiété grandissent de plus en plus sur les bords de la Mersey pour les supporteurs des Reds qui ne reconnaissent plus l’équipe qui a été tout près d’être championne la saison passée. Cette deuxieme défaite, soit autant qu’en 38 matches de Premier League l’an passé, laisse les hommes de Rafael Benitez à la 10e place du classement avec 3 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *