Liverpool et Arsenal se reprennent

Liverpool et Arsenal se reprennent

Liverpool a repris la tête du Championnat d’Angleterre samedi grâce à sa facile victoire sur West Bromwich (3-0), en attendant le déplacement de Chelsea à Blackburn dimanche, alors qu’Arsenal a répondu aux critiques en battant Manchester United (2-1. Après une défaite à Tottenham pour les Reds (2-1) et à Stoke City pour les Gunners (2-1), Liverpool et Arsenal devaient absolument se reprendre samedi lors de la 12e journée.
Les joueurs de Rafael Benitez l’ont fait tranquillement face à une faible équipe de West Bromwich (3-0). Gerrard et ses partenaires n’ont ainsi pas eu à forcer leur talent et Robbie Keane en a profité pour inscrire ses deux premiers buts en championnat depuis son arrivée cet été.
Fernando Torres, de retour après un mois d’absence, a lui joué les 20 dernières minutes. Mais la performance de cette 12e journée est, bien entendu, à mettre au compte des Gunners d’Arsene Wenger. Alors que la presse anglaise s’est déchaînée ces derniers jours sur le manageur français, demandant même sa démission, ses joueurs ont prouvé qu’ils étaient toujours vivants. Et de quelle manière. Pour faire face à une équipe de Manchester United supérieure en première période, ils ont été agressifs, ont gagné les duels et se sont laissés guider par un Samir Nasri des grands jours. Auteur de son premier doublé chez les professionnels, l’ancien marseillais a été exceptionnel.
«C’est le plus grand match de ma carrière. Ces images vont rester très longtemps dans ma tête. Rien que d’y repenser, ça me donne la chaire de poule. Cette belle victoire va faire taire les critiques. C’est un match référence pour nous et si, pour les gens, nous sommes de retour dans la course au titre, pour nous, nous y avons toujours pensé», a confié la nouvelle idole de l’Emirates Stadium. Les Gunners restent six points derrière Liverpool, mais l’espoir est revenu.
Pour ManU, c’est forcément un coup d’arret malgré une bonne performance d’ensemble. C’était simplement un match «sans» pour Fergie et ses hommes. Les Red Devils, qui ont toujours un match de retard (face à Fulham), voient néanmoins Arsenal leur repasser devant, pour deux points, et surtout Liverpool prendre huit points d’avance, ce qui commence à faire beaucoup.
La pression est désormais sur Chelsea qui doit s’imposer dimanche lors d’un déplacement délicat à Blackburn pour rester au contact.
Enfin, West Ham, battu à domicile par Everton et un doublé de Saha (3-1), a concédé sa cinquième défaite lors des six derniers matches de championnat alors que Hull, défait par Bolton (0-1), a enregistré son troisième revers de suite. La lune de miel semble terminée pour Hull.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *