Liverpool se rassure face à Portsmouth

Liverpool se rassure face à Portsmouth

Liverpool s’est rassuré lundi en match décalé de la 30e journée du Championnat d’Angleterre, en dominant largement Portsmouth (4-1), certes lanterne rouge et en situation de redressement judiciaire, grâce notamment à un doublé de Fernando Torres. Ce large succès est de bon augure pour les Reds dans la perspective de leur 8e de finale retour de l’Europa League jeudi contre Lille, et d’une qualification toujours possible pour la prochaine Ligue des champions. Liverpool demeure en effet 5e du Championnat d’Angleterre, toujours à une longueur de la 4e place qualificative pour le tour préliminaire de la C1, occupée par Tottenham. L’international espagnol Torres a été le grand homme du match, en inscrivant non seulement deux buts, mais en étant également impliqué dans la construction des deux autres.
Torres ouvrait la marque à la 26e minute sur une grossière erreur du gardien adverse Jamie Ashdown, qui remplaçait au pied levé le titulaire habituel, l’international anglais David James blessé à un mollet.
Les supporteurs avaient à peine eu le temps de célébrer ce but, que Ryan Babel doublait la mise deux minutes plus tard, sur une passe de Torres. Le milieu italien Alberto Aquilani enfonçait le clou à la 32e minute, en inscrivant son premier but pour son nouveau club, à sa cinquième titularisation depuis son arrivée en provenance de l’AS Rome en août dernier. Torres parachevait le triomphe de Liverpool en inscrivant un nouveau but à la 77e minute, d’un tir puissant décoché juste à l’intérieur de la surface de réparation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *