L’OCK enregistre sa première défaite

L’Olympique de Khouribga (OCK) n’est plus invincible. Les hommes de Mustapha Madih ont été surpris à domicile par les joueurs de la Jeunesse Sportive Massira (JSM) lors de la 22ème journée du championnat national de première division de football (GNFE-1).
L’«ogre khouribgui» a cédé sur un score de 0 à 1.
L’OCK enregistre ainsi sa première défaite de la saison sur son propre terrain. Les phosphatiers ont eu droit à une véritable douche froide. En effet, deux minutes après le coup de sifflet, Lamrani, l’attaquant du JSM, est venu à bout d’une défense khouribguie, jusque-là impénétrable, pour inscrire l’unique but de la rencontre. Une défaite symbolique qui met fin à la balade de santé de l’OCK qui demeure, toutefois, leader incontesté du championnat. L’équipe khouribguie garde une bonne marge de manœuvre puisqu’elle est actuellement à sept points d’avance de son poursuivant immédiat, à savoir la formation des FAR.
Les militaires, qui font figure désormais d’outsiders sérieux, ont ramené une précieuse victoire de leur déplacement à Safi. L’Olympic de Safi a été malchanceux puisque c’est son défenseur, Abdelghani Lachhab, qui a offert les trois points à l’équipe des FAR en inscrivant un but sur son propre camp durant les premières minutes du match.
La victoire du Wydad de Casablanca (WAC) face au Moghreb de Fès, elle, n’est pas le fruit du hasard. Pour les «Rouges», le retour sur la pelouse du complexe Mohammed V a été donc fructueux. Les Wydadis se sont imposés sur un score de 2 à 0. En première mi-temps, Hicham Louissi a réussi à transformer un penalty suite à une faute sur Mourad Fellah dans la surface de réparation (35e).
Puis, servi par Rafik Abdessamad en deuxième période, Hakim Ajraoui double la mise en inscrivant sa septième réalisation de la saison. À l’issue de cette victoire, le WAC partage la troisième position en compagnie du Moghreb de Tétouan (MAT). Ces deux équipes sont désormais à dix points du leader. 
Le Moghreb de Tétouan, lui, s’est incliné à Marrakech. Les hommes de Badou Zaki se sont montrés plus coriaces que d’habitude. Ainsi, le Kawkab de Marrakech, soutenu par son public, n’a laissé aucune chance à son adversaire arrachant la victoire sur un score net de 2 à 0 grâce à un doublé de Loutfi Benboubker (18e, 73e).
La meilleure opération de la journée reste celle du COD de Meknès qui a infligé une correction à l’Ittihad de Khémisset (3-1). Les Zemmouris se sont donc vu humiliés sur leur propre terrain par un CODM qui monte en puissance.
Le Raja de Casablanca, de son côté, n’arrive toujours pas à se dégager de la zone rouge. L’«aigle vert», aux ailes cassées, s’est fait piégé à Tanger. L’équipe du détroit s’est offert trois points grâce à un but signé Mehdi Arrafi. 

Résultats et classement

Résultats :
Olympique Khouribga – Jeunesse Massira : 0 – 1
Olympic Safi – FAR Rabat : 0 – 1
Kawkab Marrakech – Moghreb Tétouan : 2 – 0
Wydad Casablanca – Moghreb Fès : 2 – 0
Hassania Agadir – Difaâ El Jadida : 0 – 0
ASS Salé – Mouloudia Oujda : 0 – 0
CODM Meknès – Ittihad Khémisset : 3 – 1
Ittihad Tanger – Raja Casablanca : 1 – 0

Classement :

1. Olympique Khouribga 49
2. FAR Rabat 42
3. Moghreb Tétouan 39 
  . Wydad Casablanca 39
5. Kawkab Marrakech 33
6. Ittihad Khemisset 29
7. Difaâ El Jadida 27
. CODM Meknès 27
9. Mouloudia Oujda 25
. Hassania Agadir 25
11. Olympic Safi 24
12. Jeunesse Massira 22
13. Raja Casablanca 21
14. Moghreb Fès 20
. Ittihad Tanger 20
16. ASS Salé 19

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *