L’OCK s’accroche et le MAT trébuche

L’OCK s’accroche et le MAT trébuche

L’Olympique de Khouribga (OCK), vainqueur de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), garde solidement les rênes du championnat national de football à l’issue de la 18ème journée disputée le week-end dernier. Son dauphin, le Moghreb de Tétouan, lui, a trébuché face à l’équipe des FAR 1-0, sans toutefois perdre sa place, tandis que le Kawkab de Marrakech a pulvérisé l’AS de Salé 4-0. Au terme d’une rencontre rythmée et engagée, les FAR ont réalisé l’essentiel face au Moghreb de Tétouan qui jouait loin de leurs bases. 
Les militaires se sont lancés dès le début du match à la recherche de l’ouverture du score avec une première tentative. Mais l’intervention courageuse du portier tétouanais évitera au Moghreb d’encaisser un but prématuré. Un avertissement que les visiteurs prendront au sérieux. La réaction du MAT n’a pas tardé à se produire. L’équipe va multiplier ses offensives, mais sans qu’il y ait de concrétisation. Le match ressemblera ensuite à une partie de ping-pong où les deux formations s’activeront pour marquer.
En seconde période, et plus précisément à la 68ème minute de la rencontre, l’attaquant des FAR, Jaouad Ouaddouch, enchaîne sur une action suite à une faute pour surprendre les défenseurs tétouanais et glisser le ballon au fond des filets.  Un seul but à suffi donc pour les militaires, qui comptent un match en moins, de s’approcher dangereusement des Tétouanais.
L’Olympique de Khouribga, en solide leader, ne s’est pas laissé distraire lors de son match face l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK). Il demeure invaincu à domicile. En s’imposant par un petit score d’un but à zéro, les hommes de Mustapha Madih enregistrent ainsi leur dixième succès à Khouribga.
Succès également pour le Kawkab de Marrakech qui poursuit doucement, mais sûrement sa montée en puissance. Au Stade El Harti, les protégés de Badou Zaki ont été sans pitié face à l’actuelle lanterne rouge, l’AS de Salé. Les Marrakchis ont trouvé le chemin des filets dès les premières minutes de la rencontre grâce à un but signé Mehdi Sadki. Les joueurs du Kawkab n’ont pas laissé les Salaouis respirer et se sont imposés sur un large score (4-0).
L’Ittihad de Tanger, avant-dernier au classement, a réussi à tenir tête au Hassania Agadir en décrochant un nul zéro partout. Ce résultat n’aura pas d’incident important sur le classement général, mais a permis toutefois à l’équipe du Détroit de minimiser les dégâts.
Le Raja de Casablanca n’est guère mieux loti, puisqu’il fait lui aussi partie des “relégables“. Incapable de concrétiser au moins une de ses nombreuses occasions, l’aigle vert vit une période de vaches maigres délicate. Face à l’Olympic de Safi, les Rajaouis, qui d’ailleurs se sont bien battus, n’ont pas pu renouer avec la victoire. Pourtant, ils en avaient l’occasion vers la fin du match lorsque l’arbitre a sifflé un penalty en faveur des visiteurs. Un penalty que l’attaquant Daoudi n’a pas pu concrétiser.

Résulats et classement

Résultats :
CODM-M. Oujda 2 – 0
K.Marrakech – AS Salé 4 – 0
O.Safi – Raja Casablanca 0 – 0
FAR – Moghreb Tétouan 1 – 0
I.Tanger – Hassania Agadir 0 – 0
O.Khouribga – I.Khémisset 1 – 0
J.Massira – Moghreb Fès 0 – 0
Wydad -Difaâ El Jadida (reporté)

Classement :
1. O.Khouribga 42 points
2. Moghreb Tétouan 35 points
3. FAR Rabat 34 points
(-1 match)
4. Wydad 33 points (-1 match)
5. Kawkab Marrakech 25 points
. Ittihad Khemisset 25 points
7. Difaâ El Jadida 21 points
(-1 match)
8. Mouloudia Oujda 20 points
. Olympic Safi 20 points
. COD Meknès 20 points
. Hassania Agadir 20 points
. Moghreb Fès 20 points
13. Raja Casablanca 17 points
(-1 match)
14. Jeunesse Massira 14 points
. Ittihad Tanger 14 points
16. AS Salé 13 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *