L’OCS tente de s’échapper

Le championnat du GNF-2 aborde déjà sa 19e journée. Le trio de tête met les bouchées doubles pour garder une confortable position acquise au gré de bien des souffrances. Il s’agit surtout de garder à bonne distance la cohorte des poursuivants, tout aussi assoiffés par la montée au GNF-1.
Les trois compères ont, toutefois, deux points en commun lors de cette 19e journée. En effet, que ce soit l’Olympique Club de Safi, l’Union Touarga Sport ou le Hillal de Nador, tous ont l’avantage d’évoluer dans leurs fiefs respectifs et de se retrouver face à une équipe qui n’a pas de réputation inquiétante.
À commencer par le meneur incontesté depuis bien des journées, l’OCS, celui-ci culmine à 37 points et il faut s’aventurer 5 marches en arrière pur trouver le premier dauphin. Les Safiots accueillent pour cette 19e journée l’Union Sportive de Mohammedia, considérée comme la mieux lotie des trois challengers.
En effet, l’USM occupe la 9e place du classement, mais l’affront du leader ne semble pas acquis. La seconde place du classement revient à l’UTS qui arbore fièrement ses 32 points, fruit d’un dur labeur. Son adversaire du jour, Majd Al-Madina, ne semble pas faire le poids. Prendre cependant beaucoup d’assurance reviendrait à sustenter la déroute. Bien des clubs traînant le pas ont été les tombeurs de gros mastodontes. Occupant la 14e place, le club casablancais luttera contre vents et marrées pour y laisser le minimum de plumes. Hillal de Nador siège en troisième place et dispose d’un cumul de 30 points. Pour son 19e match, le HAN recevra le TAS de Casablanca, lanterne rouge de son état. La tâche s’annonce rude pour les visiteurs qui n’arrivent pas à sortir de l’oeil du cyclone.
Le Stade Marocain, qui s’est ressaisi durant les dernières journées, poursuit ce beau monde et occupe la 4e place au classement, avec 28 points. Le SM hissera les voiles vers Marrakech où l’attend le Nejm local. À deux longueurs du SM, le Difaâ Hassani Jadidi accueillera le Moghreb de Tétouan et tentera de revenir dans la course, lui qui est passé tout près de l’ascension la saison écoulée.
Le FUS de Rabat se déplace à Berkane pour jouer la Renaissance locale tandis que les clubs casablancais, le RAC et le Rachad Bernoussi, recevront respectivement le Fath de Nador et le Wydad de Fès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *