L’ogre Khouribgui se déchaîne

L’ogre Khouribgui se déchaîne

Laborieux vainqueur de l’équipe de Safi (3-0), l’Olympique de Khouribga (OCK) s’éloigne davantage de son groupe de poursuivants qui ne cesse de se resserrer. Le Moghreb de Tétouan concède le nul blanc face au COD de Meknès (0-0) et l’équipe des FAR revient bredouille de son déplacement à Casablanca (1-0).
Apparemment, l’«ogre khouribgui» est en train de réaliser une deuxième partie de saison digne d’un favori. Et l’Olympic de Safi, l’a appris à ses dépens, samedi dernier.
Après une période de doute, marquée par une première défaite à domicile, les hommes de Mustapha Madih ont démontré, lors la 24ème journée du championnat national, qu’ils ne sont pas à bout de souffle comme on l’aurait imaginé. Bien au contraire. L’OCK semble, en effet, plus que jamais déterminé à conquérir son premier titre de l’histoire.
Devant leur public, les phosphatiers n’ont pas fait dans le détail en plongeant les visiteurs dans un doux délire. Après une nette domination du terrain dès le début du match, l’équipe de l’OCK parvient à ouvrir la marque grâce à Samir Falah (27ème).
Un quart d’heure après, Mohamed Morsadi, l’arrière latéral droit de l’équipe khouribguie, aggrave la marque. Et en fin de rencontre, Samir Falah revient à la charge (87ème) pour inscrire son deuxième but de la rencontre achevant ainsi une équipe de Safi
désormais abonnée au club des «mal lotis».
Ce succès permet au leader du championnat, qui totalise à présent 52 points, de creuser l’écart. Neuf longueurs d’avance séparent actuellement l’OCK et son actuel poursuivant immédiat, le Moghreb de Tétouan.
En déplacement à Meknès, le MAT s’est contenté d’un simple partage de points avec le CODM. Les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc, tout comme le Kawkab de Marrakech et la Jeunesse Massira. La rencontre qui opposait le Difaâ d’El Jadida au Mouloudia d’Oujda a, elle aussi, connu le même sort.
Le match choc, disputé au complexe Mohammed V, s’est, pour sa part, soldé par une victoire étriquée du Wydad (1-0) face à la formation des FAR. Après cette contre-performance, les militaires se retrouvent en troisième position en compagnie des «Rouges». 
La mauvaise opération de ce week-end fut celle du Raja de Casablanca. L’équipe casablancaise s’est inclinée face à une formation du Hassania d’Agadir à peine arrivée, vendredi dernier, du Nigeria ! Au terme d’une rencontre, assez équilibrée, les locaux ont réalisé l’essentiel. Un seul but a suffi au bonheur des Soussis. Et c’est Hicham Allouli qui en fut l’auteur (30ème). Cette nouvelle défaite plonge davantage le Raja de Casablanca dans le gouffre. Occupant la onzième place avec 24 points, les «Verts» ne sont décidément pas sortis de l’auberge.

Résultats et classement

Résultats :

OCK – OCS :         3-0
ASS  – IZK :         1-2
WAC – FAR :         1-0
KACM – JSM :         0-0
IRT – MAS :         2-2
DHJ – MCO :         0-0
HUSA – RCA :         1-0
CODM – MAT :         0-0

Classement :

1. Olympique Khouribga……..52
2. Moghreb Tétouan…………….43
3. FAR Rabat……..……………..42
. Wydad Casablanca……..……42 
5. Kawkab Marrakech………….34
6. Ittihad Khemisset……..…….32
7. Difaâ El Jadida……..…………31
8. Mouloudia Oujda……..…….29
9. COD Meknès……..………….28
. Hassania Agadir……..…………28
11. Olympic Safi……..………….24
. Raja Casablanca……..……..24
. Moghreb Fès……..……………..24
14. Jeunesse Massira……..……23
15. Ittihad Tanger……..…………21
16. ASS Salé……..………………..19

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *