L’Olympic de Safi retrouve les Militaires

L’Olympic de Safi retrouve les Militaires

Les rencontres du GNFE1 reprennent leurs droits dans les stades du Royaume après qu’ils aient été interrompus en raison du match ayant opposé le Maroc à la Libye pour le compte du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des joueurs locaux qui se déroulera à partir du mois de février 2009 en côte d’Ivoire. Le match d’ouverture de cette treizième journée du championnat national promet d’être serré puisqu’il opposera les Safiots aux FAR. Le club de Safi qui jouera à domicile, ce vendredi 5 décembre avait subi lors de la précédente journée une défaite inattendue face au KAC par deux buts à zéro.  Une victoire qui a sauvé la face des Kénitris qui étaient en manque  de résultats. Les militaires ont réalisé, par contre, une belle opération en battant le Hassania d’Agadir sur le score de 3 buts à 0.
Le championnat demeure la priorité des militaires qui sont en course pour un deuxième titre consécutif. Ce résultat maintient M’hamed Fakhir et ses poulains en tête du classement en compagnie  des Jdidis. Bien avant, lors de la onzième journée, le club de Safi avait trébuché  face au Hassania d’Agadir.
Et pourtant, les hommes de Abdelhadi Sektioui avaient bien débuté la saison au point que certains observateurs du ballon rond national ne comprennent pas la régression de l’équipe en ces temps cruciaux du championnat national. Vendredi, ils auront à se mesurer aux champions en titre, dont les principaux joueurs ont été convoqués par l’entraîneur Abdellah Blinda lors du match des joueurs locaux de samedi dernier contre la Libye. Les Safiots seront amputés encore une fois de leur joueur Adil Haliouat suspendu par la fédération royale marocaine pour un an. Contacté par ALM, El Arbi El Gourra, directeur technique de l’équipe des FAR a déclaré que «nos joueurs sont entrés en concentration depuis lundi dernier avec leurs co-équipiers de l’équipe nationale locale. Hier, ils ont quitté le lieu de concentration pour rejoindre le club, normalement, les principaux joueurs devront être alignés pour le prochain match contre l’équipe de Safi. Mais, on ne sait pas encore si Allaoui sera présent en raison de la blessure qu’il a contractée lors du match contre la Libye. Allaoui est en train de recevoir des soins», a-t-il ajouté. D’autres matches seront également très attendu pour le plaisir des supporters nationaux, citons entre autres les matches des deux clubs casablancais : le Raja qui se déplacera à Marrakech pour jouer contre le KACM tandis que  les Wydadis retrouveront les Zemmouris, dimanche 7 novembre au Complexe Mohammed V à Casablanca. La plupart des équipes devraient montrer leurs capacité mais aussi jouer du football pour le plaisir de leurs supporters.
D’autres affiches seront aussi importantes et dont les résultats auront un impact sur la tournure du championnat et sur le classement, notamment, celle qui mettra aux prises le KAC au Difaâ d’El Jadida,  samedi 6 décembre. Les Jdidis avaient battu lors du match de la douzième journée les Oujdis par 2 buts à 0. Le Chabab Mohammédia s’opposera aux Slaouis, les Gadiris aux Tétouanais et le Moghreb Fès jouera contre le Mouloudia d’Oujda. Les Khouribguis voyageront à Laâyoune pour jouer contre  le club de la Jeunesse Al Massira. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *