L’Olympique Dchira sur les traces de Boujniba

Une équipe de division amateur qui accède aux quarts de finale de la Coupe du Trône de football, cela n’arrive pas souvent. Dimanche, l’Olympique Dchira a déjoué tous les pronostics, en tenant la dragée haute à un grand du championnat du Groupement national I, à savoir le Kawkab de Marrakech, avant de l’éliminer carrément dans l’épreuve des tirs aux buts par 6 tirs contre 5. Le deuxième représentant du football amateur encore en lice, en attendant le résultat de la rencontre Sidi Hrazem-Raja de Casablanca, reportée en raison de la participation des Vert et Blanc à la Ligue des Champions africaine de football, avait déjà créé la surprise en éliminant au premier tour une équipe rodée, le TAS de Casablanca.
Dchira fait, désormais, partie des rares équipes de division amateur à avoir fait tomber des grands. Bien avant, l’Olympique de Boujniba avait brillé dans le cadre de la même compétition en accédant au dernier carré. Dans les autres rencontres, la hiérarchie a été respectée, ou presque. Ainsi, la Jeunesse Sportive Massira, qui avait de la revanche à prendre après sa défaite au match aller du championnat face à son adversaire du jour, a réussi à ramener son billet des quarts de finale loin de ses bases à Settat aux dépens de la Renaissance Sportive de Settat. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Fidadi à la dernière minute du jeu. À rappeler que lors des deux matches disputés samedi, l’Union Sportive de Touarga, sérieux prétendant pour l’accession au championnat de première division, a sorti le COD de Meknès, équipe du haut du tableau du GNI, par 4 tirs aux buts à 2 (3-3 après temps réglementaire et prolongations), alors que le FUS de Rabat s’est qualifié au prochain tour au détriment du Mouloudia d’Oujda après sa victoire sur le petit, mais précieux score de 1 but à zéro, inscrit lors de la première prolongation.
La rencontre s’est soldée par un nul blanc. Les quatre autres matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2003-2004, (WAC-MAS, FAR-OCK, USM-HUSA et RCA-ASH) ont été reportés à une date ultérieure en raison de la participation du WAC, du RCA, des FAR et du HUSA aux différentes coupes africaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *