L’OM, le patronat change de mains

Les jours de Bernard Tapie à la tête de l’O.M sont désormais comptés . Il devrait bientôt plier bagage pour une destination encore inconnue. Le président et principal actionnaire du club français de l’Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, a décidé de nommer un « nouveau patron ». C’est ce qu’a annoncé le quotidien français « France-Soir ». Selon ce dernier, l’identité du «nouvel homme de confiance » devait être connue vendredi ou au plus tard le début de la semaine prochaine. «Bernard Tapie devrait rester simple conseiller personnel de Louis-Dreyfus, mais pas de l’OM», assure France-Soir, qui ne cite pas ses sources.
Le représentant du président aura pour sa part «tous les pouvoirs » et devra choisir, avec le directeur général du club de football, Daniel Ceccaldi, un nouveau manager général qui aura, toujours selon le même journal, « la haute main sur l’ensemble du secteur sportif ». Sans rentrer dans les détails, le quotidien français décrit le «nouveau patron» comme un homme «jeune». «Il a tout juste une quarantaine d’années. Et comme un «fin connaisseur de la ville de Marseille», il a suivi le monde du football comme observateur », ajoute-t-il. Le nouveau messie de l’OM succèdera à Bernard Tapie dans la perspective de renouer avec le passé du club, notamment sa victoire en coupe d’Europe face au club italien du Milan AC.
À l’époque, l’OM était le premier club français à remporter un sacre européen. Depuis, le champion d’Europe n’a pas réussi à rééditer l’exploit. Plus encore, il n’arrive même pas à sauver les meubles.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *