L’OM renoue avec la victoire, Toulouse domine Auxerre

L’OM renoue avec la victoire, Toulouse domine Auxerre

Marseille a mis fin à cinq semaines de disette samedi en remportant son premier match de Ligue 1 depuis le 30 août, 2-1 face à Caen.
Un but de l’attaquant sénégalais Mamadou Niang à l’heure de jeu a remis l’OM sur la route du succès après ses deux défaites en Ligue des champions et son élimination de la Coupe de la Ligue. L’équipe d’Eric Gerets reste sur la troisième marche du podium de la L1 avec 16 points, à une longueur de Toulouse, victorieux d’Auxerre 1-0, et à trois points de Lyon, le leader qui se déplace à Rennes dimanche.
Marseille a bien entamé les débats face à des Normands pointant en cinquième position du classement avant la rencontre, en ouvrant le score par une frappe des 20 mètres d’Hatem Ben Arfa dès la deuxième minute.
Mais la satisfaction marseillaise était de courte durée puisque Steve Savidan remettait les deux équipes à égalité à la 19e minute sur une mésentente entre Steve Mandanda et Ronald Zubar. Niang libérait ensuite les siens d’un but inscrit en deux temps. Une frappe de Ben Arfa s’écrasait sur la transversale mais était reprise par Zubar, qui servait le Sénégalais de la tête.
Niang donnait l’avantage à l’OM de la tête à la 60e minute. Les Marseillais devaient ensuite composer avec l’expulsion de Karim Ziani à la 69e minute, ce dernier ayant écopé de deux cartons jaunes en trois minutes, pour une main puis un tacle jugé dangereux.
Toulouse a conservé sa deuxième place à la faveur d’un succès sur Auxerre, englué à la 12e place de la Ligue 1 après ce quatrième revers en huit journées. Le but de la victoire a été inscrit à la 55e minute par André-Pierre Gignac d’un tir à bout portant qui laissait Rémy Riou impuissant. Un doublé de son milieu de terrain brésilien Fernando aux 67e et 69e minutes a permis à Bordeaux de remonter à la cinquième place du classement après une victoire 2-1 à Lorient. Dans le derby du Nord qui opposait Lille à Valenciennes les Dogues se sont imposés 1-0 grâce à un but de contre son camp de Jacques Abardonado à la 69e minute. Le LOSC signe ainsi sa quatrième victoire en cinq matches et remonte à la sixième place du classement, à égalité de points avec Le Mans et Bordeaux. Sochaux, qui a fait match nul 1-1 à Nice, a cédé sa place de lanterne rouge au Havre, battu 2-1 par Le Mans sur sa pelouse. Nantes, qui a signé sa première victoire à l’extérieur cette saison 1-0 à Grenoble, est sorti de la zone de relégation et pointe désormais au 17e rang.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *