L’or pour les Marocains

La sélection marocaine A de karaté a remporté la 3-ème édition de la coupe internationale Mohammed VI, dimanche à Casablanca, en totalisant quatorze médailles dont cinq en or, trois en argent et six de bronze. Les karatékas marocains ont devancé, dans cette compétition, organisée sous le haut patronage de SM. le Roi Mohammed VI, les sélections iranienne avec huit médailles (4 or, 1 argent et 3 bronze) et algérienne avec treize médailles (3 or, 5 argent 5 bronze).
Les Marocains ont revêtu l’or au Kata par équipes aussi bien chez les garçons que les filles, en kumité (compétition) par équipe fille ainsi qu’en individuel dans les catégories de moins 60 kg filles par Samira Ledhem et plus 80 kg garçons par Hicham Ayoube qui a dû sortir le grand jeu pour s’imposer dans un combat très relevé devant l’Algérien Rahal Zebiche. Les combats de kumité individuel masculin ont été marqués par la domination des Iraniens qui se sont adjugés quatre des six médailles d’or en jeu dans les catégories de -60 kg, -65 kg, 70 kg et -80 kg. La participation marocaine a été des plus positives car les karatékas nationaux ont enlevé haut la main des combats face à des joueurs très forts particulièrement l’équipe iranienne qui comprend des éléments expérimentés et qui ont disputé plusieurs tournois internationaux, a déclaré à la MAP le sélectionneur national Ahmed Maaraki.
Les éléments de la sélection nationale peuvent réaliser de belles performances s’ils suivent un programme d’entraînement intensif et participent à des tournois internationaux pour mieux s’aguerrir et gagner en expérience, a-t-il ajouté. Cette édition a enregistré la participation des sélections du Portugal, d’Iran, d’Algérie, des Emirats Arabes Unis, une équipe composée de marocains résidant en France et les deux sélections marocaines A et B.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *