Lozano retrouve le Wydad

Lozano retrouve le Wydad

Ladislas Lozano est arrivé hier à Casablanca pour prendre en charge la direction de l’équipe du Wydad. Le recrutement du technicien français a été confirmé par le directeur du club casablancais, Tayeb Fechtali.
«Le comité du Wydad a décidé de faire appel à Ladislas Lozano pour diriger l’équipe. Il a de l’expérience et c’est un bon technicien qui a déjà fait ses preuves. Certes, nous n’avons pas encore fixé les détails du contrat, mais chez nous, c’est une tradition : on travaille d’abord, puis on discute», a déclaré M. Fechtali.
L’arrivé du nouvel entraîneur met donc fin à une période transitoire qu’a vecue le Wydad après le «départ-surprise» de José Romao. La démission du Portugais a provoqué la colère du comité du club. D’après le management de celui-ci, l’ancien coach avait annoncé sa démission de façon subite sans donner de préavis.
Tayeb Fechtali a affirmé que le club va bientôt saisir la FIFA pour qu’elle tranche cette affaire.
En attendant, le Wydad a d’autres chats à fouetter.
L’équipe du WAC va rencontrer la semaine prochaine son frère ennemi le Raja de Casablanca pour le compte de la 20ème journée du championnat national de première division. Et pour préparer ce match, il fallait stabiliser la situation de l’équipe. Plusieurs autres entraîneurs étaient en lice pour le poste.
Parmi les candidats, il y avait Jacques Santini, l’ancien sélectionneur des Bleus, Philippe Troussier, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, mais aussi Gernot Rohr, l’entraîneur du Bordeaux de Zidane et Lizarazu.
Le comité du Wydad a finalement opté pour un « vieil ami » en la personne de Ladislas Lozano. Le Français avait déjà entraîné ce club en 2001. Mais son passage au WAC a été entaché par une vive polémique. Ladislas Lozano s’en était pris, à l’époque, aux supporters du WAC provoquant la colère du comité.
Le technicien français avait même été suspendu par la FIFA pour une durée d’un an après une déclaration portant atteinte à l’ensemble du football marocain.
Pour Tayeb Fechtali, qui se réjouit de l’arrivée du technicien français, tout cela c’est du passé. «Cette histoire appartient désormais au passé. Nous avons tourné la page. Ladislas Lozano est un entraîneur compétent. Et son retour ne peut être que bénéfique pour l’équipe», a-t-il affirmé.
Si le comité se dit optimiste quant au retour de Ladislas Lozano, dans les coulisses, certains adhérents restent toutefois sceptiques. «Les dirigeants du WAC se sont réconciliés avec l’entraîneur, mais cela n’est pas suffisant. Il faut maintenant attendre la réaction des supporters qui sont les principaux concernés», a déclaré un adhérent du Wydad ayant requis l’anonymat. 
En tout cas, à part le derby casablancais, le nouvel entraîneur devra préparer les «Rouges» pour les seizièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le prochain match, qui aura lieu en mars, opposera le WAC à l’équipe sénégalaise de l’AS Douanes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *