Sports

L’UEFA et la FIFA rejettent la localisation des joueurs

© D.R

Dans un communiqué commun, l’Union des associations européennes de football (UEFA)  et la Fédération internationale (FIFA) estiment que l’Agence mondiale antidopage (AMA) devrait tenir compte «des différences fondamentales» qui existent entre un athlète de sport individuel, qui participe à un nombre limité de compétitions, et ceux de sports collectifs, qui sont au stade six jours sur sept.
«La FIFA et l’UEFA rejettent donc les localisations individuelles, et veulent les voir remplacées par les localisations collectives, c’est-à-dire dans le cadre de l’équipe et l’infrastructure du stade», selon le communiqué.
Pour les deux instances, seuls les joueurs suspendus ou blessés pendant une longue période devraient avoir à fournir à titre individuel leur emploi du temps.
Mais l’UEFA et la FIFA trouvent «pas acceptable que des contrôles soient effectués pendant les courtes vacances des joueurs», au nom du respect de leur vie privée. Depuis le 1er janvier 2009, un petit groupe de sportifs de haut niveau, choisis par leur fédération ou par l’agence antidopage de leur pays, doivent donner, via un système informatique sécurisé, leur agenda des trois mois suivants en fournissant, pour chaque jour, une heure et l’endroit ils se trouvent.
Ces règles sont moins exigeantes que celles en vigueur depuis quelques années dans certains sports comme le cyclisme, l’athlétisme ou le ski.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...