Luis Figo veut aider un petit rescapé indonésien

« C’est une histoire incroyable. Trouver un enfant qui a survécu pendant si longtemps sans manger et par dessus tout qui portait un maillot du Portugal, c’est presque un miracle », a déclaré Luis Figo au quotidien populaire Correio da Manha. « Je vais voir ce que je peux faire pour l’aider », a ajouté le milieu de terrain portugais, qui a quitté la sélection nationale en août dernier après douze ans au service des couleurs de son pays. Le petit Martunis a été retrouvé couvert de piqûres de moustiques par une équipe de la télévision britannique Sky News sur une plage de Banda Aceh, dévastée par le séisme et le tsunami du 26 décembre.
Transporté à l’hôpital, il a été reconnu par un autre patient, ce qui lui a permis de retrouver son grand-père, puis son père. Martunis a été séparé de sa famille lorsque la vague a frappé le littoral et aurait survécu grâce à des flaques d’eau et des nouilles séchées.
Sa mère et deux frères sont portés disparus. Les images de l’enfant rescapé, arborant les couleurs de la sélection nationale ont ému le Portugal et suscité une vague de solidarité dans les milieux du football portugais. Le président de la Fédération portugaise de football (FPF) Gilberto Madail s’était déjà engagé à apporter une aide exceptionnelle. Le buteur portugais de Manchester United (1re div. anglaise) Cristiano Ronaldo a lui proposé d’inviter en Angleterre le petit garçon.`
« Lorsque les choses se seront calmées, je me ferai un plaisir de l’inviter à passer quelques jours avec moi, que ce soit chez moi ou à l’hôtel, afin qu’il puisse assister à un match », a déclaré dimanche, sur la chaîne portugaise SIC Ronaldo, qui entend également dédier son prochain but à l’enfant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *