L’ultime chance du Bayern

Le Bayern Munich a besoin d’un miracle pour se qualifier à la prochaine phase de la Ligue des Champions. Les Bavarois, qui ne comptent qu’un point dans le groupe G, doivent absolument s’imposer à La Corogne face au Deportivo pour conserver une chance de se qualifier. Ils restent sur un nul concédé en championnat allemand face au nouveau promu, Hanovre 96. «Nous devons changer notre philosophie, jouer de manière plus rustique afin de retrouver le chemin de la victoire», a déclaré l’entraîneur du Bayern, Ottmar Hetzfeld.
En match aller, le Depor a créé la sensation en battant les vainqueurs de la Ligue des Champions en 2001 devant leur public (3-2), grâce à un triplé de Roy Makaay. La tâche des Espagnols est moins compliquée puisqu’ils disposent de deux longueurs d’avance sur le RC Lens qui reçoit le Milan AC, déjâ qualifié.
Pour le compte de la cinquième journée de la compétition, la Juventus Turin accueille Feyenoord Rotterdam sur son terrain du Stadio delle Alpi mardi soir. La victoire des Turinois est synonyme de qualification à la deuxième phase de ces éliminatoires.
La Juve occupe la première place du classement en compagnie de la formation ukrainienne du Dynamo Kiev à la suite de son revers (1-0) à Newcastle mercredi dernier. Elle garde mathématiquement la possibilité d’assurer son passage en deuxième phase en cas de victoire puisque les Hollandais occupent la troisième place du groupe. Ceci lui permettrait de faire le déplacement à Kiev lors de la sixième et dernière journée le 13 novembre. Les poulains de Marcelo Lippi abordent ce match quelque peu rassurés après leur victoire samedi soir en championnat d’Italie devant Udinese (1-0).
Dans le groupe F, le Bayer Leverkusen qui reçoit l’Olympiakos de Pirée doit réaliser un bon résultat pour confronter ses chances de qualification. Avec six points, Leverkusen occupe la deuxième place derrière la Manchester United qui a déjà assuré sa qualification, mercredi dernier, en battant le même Olympiakos à Athènes. Les Reds Devils rencontreront lors de cette journée le Maccabi Haïfa, troisième de ce groupe avec trois points.
Le FC Barcelone, qui a déjà assuré sa qualification pour la deuxième phase de la Champion’s League se déplacera en Belgique pour recevoir le FC Bruges. Les Belges ont créé la surprise lors de la précédente journée en battant le Galatasaray trois buts à un. A l’issue de cette victoire, ils occupent la deuxième place du groupe avec cinq points. Dans l’autre match du groupe H, les Turcs de Galatasaray reçoivent Lokomotiv Moscou, lanterne rouge du groupe. avec un seul point.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *