L’Ultra Trail Atlas Toubkal: Des épreuves au cœur de l’Atlas marocain

L’Ultra Trail Atlas Toubkal: Des épreuves au cœur de l’Atlas marocain

Les mordus de sensations et de sport d’endurance doivent sûrement s’impatienter. Et pour cause, la 7ème édition de l’Ultra Trail Atlas Toubkal, plus connu sous l’acronyme UTAT, aura lieu bientôt et ce du 29 septembre au 3 octobre prochain.

L’organisation de cette compétition revient à l’Association Sports Nature Développement avec le concours du ministère du tourisme et celui de la jeunesse et des sports. Car cet événement revêt à la fois un aspect sportif et touristique puisqu’il se déroulera dans l’une des plus belles provinces du Royaume, à savoir la province d’Al Haouz et plus précisément dans la station d’Oukaimeden et ses communes, notamment Timicchi, Imlil, Tachhedirt, etc.

L’UTAT réunit plusieurs épreuves au choix. Il y en a sur une distance d’environ 26 km (La Virée d’Ikkiss), 42 km (le Marathon de l’Atlas), 105 km (l’UTAT) ou le Challenge sur 2 jours (42 + 26 km), en terrain varié. Le départ des 3 parcours se fait du centre de la station de ski d’Oukaïmeden à 2.620 m d’altitude. L’arrivée sera jugée au même endroit comme le stipule le règlement en vigueur.

Les personnes qui désirent prendre part à cette 7ème édition devront se dépêcher car le nombre de participants a été fixé par les organisateurs à 500 pour l’ensemble des courses.
Bien évidemment, la volonté seule ne suffit pas pour que le candidat soit accepté.
Selon les critères fixées par l’Association Sports Nature, pour que l’inscription du participant soit valide, il faut que celui-ci soit titulaire d’une licence FFA ou FFTRI (athlétisme et triathlon) en cours de validité. Pour les non licenciés : posséder un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition daté de l’année en cours. Pour les participants à l’UTAT 105 km, seul le certificat médical spécifique à l’événement est accepté.
La participation à l’UTAT 105 km est subordonnée à la réalisation d’une épreuve de plus de 60 km et 3000 m D+ durant la saison 2014 ou 2015, ou bien au fait d’avoir terminé le Challenge du Haut Atlas en octobre 2014.

Le tarif de l’inscription a été fixé à 350 euros. Il comprend les navettes bus A/R entre Marrakech et Oukaïmeden entre le 29 septembre et le 3 octobre 2015, le dossard, l’assurance frais de secours rapatriement dans le pays d’origine, le repas d’avant-course, les petits déjeuners, le repas de clôture, la cérémonie de remise des prix avec fête berbère et le lot souvenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *