Lutte : 19 Marocains au championnat d’Afrique

L’entraîneur de l’équipe nationale de Lutte, le Bulgare Panev Todorov, a eu l’embarras du choix dimanche à la salle Ibn Yassine. A l’issue des championnats du Maroc, il devait établir une liste des lutteurs et lutteuses devant représenter le royaume au Championnat d’Afrique de lutte prévu en mai prochain au Caire en Egypte.
Des 42 sportifs en lice, il a sélectionné quelque 19. Dans la Lutte gréco-romaine, neuf athlètes ont été retenus. Le champion du Maroc et d’Afrique dans la catégorie 74 Kg, Anwar Kandafil, figure en tête de liste.
Le sociétaire de l’équipe du Raja de Casablanca s’est illustré aux derniers championnats du monde en occupant la 16ème place. Bouchekra Mohamed dans la catégorie 84 Kg, Mohamed Bouazaoui (WAC) 66 Kg, Abderrahmane Boukchouch (WAC) 66 Kg, Redouane Mahraoui (RCA), Ismail Benhachem (USM) et Rachid Mazaoui (WAC) chez les moins 55kg en plus de Mohamed Bouiri et de Mohamed Smiri, tous deux sociétaires du RUC (96kg) ont également été sélectionnés.
Cinq lutteurs dans la lutte Libre renforcent l’équipe nationale. Il s’agit de Mohamed Zekri (FAR-55 Kg), deuxième aux championnats d’Afrique organisés à El Jaddida en 2001, Nabil Maazouz (WAC-75kg), champion maghrébin, Zerouali Mohcine (RSK-66 Kg), Youssef Bassaoud (RSK-66 Kg) et du jeune Ali Bekchairi (66kg) qui avait évolué dans un club européen.
Par ailleurs dans la Lutte féminine, le sélectionneur national a convoqué la championne maghrébine Rajae Rajib (WAC). Kawtar Othmani (USM-48 Kg), Khadija Dakraoui (TAR de Casablanca-63 kg), Yasmine Sabri (RCA-55 Kg) et Latifa Assam (El Jaddida-63 Kg) seront également du voyage.
Panev Todrov qui dirige la sélection nationale depuis 2001 a estimé, dans une déclaration à la MAP, que la Fédération royale marocaine de luttes associés et Taï-Jitsu a programmé plusieurs stages pour la sélection nationale, en avril prochain, en Bulgarie, avant de mettre le cap sur le Caire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *