Lutte : Chahi reconduit à la tête de l’USM

Lutte : Chahi reconduit à la tête de l’USM

Transparence et fraternité. Telles sont les principales caractéristiques dont l’assemblée générale ordinaire de la section lutte de l’USM a été marquée. Une assemblée générale qui s’est déroulée le week-end dernier et qui s’est distinguée de ses précédentes par le nombre très important de personnes qui sont venus y assister. Parmi eux, figuraient en bonne place les membres fédéraux et le président de la FRML, les lutteurs et d’autres nouvelles figures venues prêter main forte à ce club, le doyen de tous les clubs de lutte au Maroc .
A tout début de cette assemblée, la famille de l’USM a observé une minute de silence à la mémoire des parents de trois dirigeants décédés dernièrement. Une sorte d’hommage qui a été suivi d’un discours du Dr Abdelghani Chahi, président de l’USM. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements et sa gratitude à tous les membres qui constituent le bureau dirigeant de l’USM pour leur soutien inconditionnel à la section. Un soutien qui a su surpasser l’handicap des moyens qui restent limités mais qui n’ont pas empêché le club d’atteindre des résultats probants, obtenus par ses athlètes tant au niveau du club qu’au sein de l’équipe nationale.
Dans son allocution, le président a également mis en exergue le staff technique à sa tête l’entraîneur Khalidi Fekhari qui travaille d’arrache-pied depuis longtemps pour la bonne marche de l’équipe et pour la réussite de ses éléments. Parmi eux, Kawtar Othmani qui a été sacrée championne d’Afrique lors de la dernière édition qui s’est déroulée à Casablanca au mois de mai. Des résultats face auxquels le manque de ressources dont souffre l’équipe. Un point relevé : le rapport financier auquel une lecture a été donnée.
A cet égard, il est à mentionner que les ressources dont dispose l’USM proviennent uniquement des cotisations du bureau dirigeant et du comité directeur. Elles ne dépassent guère les 20.000 DH, un chiffre qui reste maigre par rapport aux ambitions des membres de l’USM. Cette année, la trésorerie du club a enregistré un déficit de 2660.00 DH. Après l’approbation à l’unanimité du rapport moral et financier, l’assemblée générale est passée à l’élection du nouveau bureau, mais faute de nouveaux concurrents, il a été décidé de garder l’ancien bureau sous la conduite du Dr Abdelghani Chahi pour un deuxième mandat.
L’assemblée générale s’est clôturée par une cérémonie de remise des prix aux lutteurs cadets qui se sont distingués lors du dernier championnat du Maroc qui a eu lieu dans la salle olympique du complexe sportif de Bourgogne à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *