Lutte : des jeunes en action

Lutte : des jeunes en action

Dans le cadre de son programme «le sport pour tous», la délégation du secrétariat d’État à la jeunesse de la préfecture de Casa-Anfa, en association avec la Fédération royale marocaine, a organisé le week-end dernier, au Centre Sportif de Bourgogne un festival de lutte, pour la catégorie des jeunes de moins de 15 ans appartenant à l’école de la délégation du secrétariat d’État à la jeunesse de la préfecture de Casa-Anfa, Derb Soltane-El Fida ; les clubs de l’Union Sportive Marocaine, le Raja de Casablanca , l’Étoile Jeunesse Sportive de Casablanca, Amjad de Sidi Othmane et beaucoup d’autres jeunes non adhérents .
Cette fête sportive a été suivie par un public nombreux, composé essentiellement de parents des lutteurs venus encourager leurs enfants. Étaient également présents, les membres de la Fédération royale marocaine de lutte, à leur tête le président de la fédération, et beaucoup d’autres personnalités sportives.
Le président de la Fédération royale marocaine des luttes associées a prononcé à la fin de cette manifestation, un discours où il a loué cette initiative de qualité qui confirme le travail d’arrache-pied considérable de la délégation, à savoir l’instauration et la vulgarisation de la pratique du sport  pour toutes les catégories d’âge. Cette initiative aidera aussi beaucoup de clubs ainsi que la fédération à attirer de nouveaux pratiquants et de nouveaux talents et compétences. Et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui. en effet ces talents seront parrainés, dans le cadre d’une école de lutte pour la catégorie des moins de 13 ans. Ils auront à leur disposition des cadres techniques de la fédération ainsi que la salle fédérale du Centre Sportif de Bourgogne.
Quant à Aziz Souhaji, il a exposé sommairement les activités sportives que la délégation a organisé ou comptera organiser dans le cadre du programme «le sport pour tous» 2006, en précisant les objectifs essentiels de ce programme.

Classement des équipes :
1- l’école de la délégation de Anfa.
2- Union Sportive Marocaine.
3-Amjad Sidi Othmane.
4- l’Étoile Chabab Sportive de Casablanca

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *