Lutte : les militaires s’imposent

Lutte : les militaires s’imposent

Le week-end dernier la Fédération royale marocaine des luttes a ouvert le bal par le premier tournoi national Open de lutte gréco-romaine, juniors, seniors et lutte féminine. Cette première manifestation a permis à l’association des Forces armées royales de remporter la première place avec 51 points. La deuxième place est revenue à l’USM avec 27 points, quant au Raja de Sidi Issa de Béni-Mellal, il s’est emparé de la troisième place.
Traditionnellement, le WAC a toujours dominé les combats dans toutes compétitions confondues. Cette fois-ci, les «reds» ont aligné seulement trois lutteurs dans la catégorie des juniors pour s’octroyer la première place. Selon un responsable fédéral, le WAC n’a pas incorporé ses athlètes dans ce tournoi pour cause de formalité administrative vis-à-vis de la FRML.
En ce qui concerne les rencontres, il y a lieu de signaler le bon niveau de certains lutteurs, qui ont mis à  exécution les prises de grande amplitude et particulièrement ceux qui sont en concentration au complexe sportif de Bourgogne en compagnie des encadreurs nationaux en l’occurrence Brahim Lokssaïri, Khalid Fekhari et Ali Bellkchairi. Ces préparatifs précoces et systématiques rentrent dans le cadre de la préparation des équipes nationales pour les prochaines échéances internationales et particulièrement le championnat d’Afrique. Ce tournoi a connu la participation de sept clubs et associations à savoir le WAC, les FAR, le RSK, le RSIB (Raja de Sidi Issa de Béni Mellal), le Buschido, le Budoka et l’USM.
Pour sa part, l’arbitrage n’a pas été contesté tout au long du tournoi et ce grâce notamment à la compétence des deux arbitres internationaux El Yakoubi et Rouani.
Pour un premier tournoi, les résultats étaient plus que satisfaisants. L’organisation était impeccable, assurée par une équipe quasiment performante composée de M’jid Sfa, Mohammed Zouhri et Noureddine Arih. Le prochain tournoi aura lieu le week-end prochain avec l’entrée en lice de la lutte libre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *