Lutte : l’USM vainqueur du tournoi Abdellatif Benmama

La semaine dernière dans la salle de la maison des jeunes de Sidi Maârouf a eu lieu le premier tournoi national seniors «Abdellatif Benmama » qui n’est autre que le président du comité directeur de l’USM, ex-directeur technique de Maroc-Soir. Malgré plusieurs obstacles rencontrés, Abdellatif Benmama n’a jamais renoncé par son courage, sa détermination à diriger toutes les sections avec autorité, entre autres la section lutte qui a donné de grands champions et championnes à l’échelon arabe, régional et continental tels que Ali Kachgar et Kawtar Othmani pour ne citer que ceux-là.  Le tournoi national Abdellatif Benmama était l’occasion pour que le club de l’USM, section lutte, rende un vibrant hommage à cet homme qui n’a jamais cessé d’encourager par tous les moyens les lutteurs et lutteuses de ce club doyen, à signaler que la section lutte s’entraîne dans la salle située dans la maison des jeunes de Sidi Maârouf. Les membres fédéraux considèrent l’USM parmi les meilleures écoles de lutte du Royaume sous l’encadrement de Khalid Fakhari lauréat de l’institut Moulay Rachid des sports.
Le tournoi a vu la participation du WAC, l’USM, l’Amjad Sidi Othmane, l’Association du Buschido de Casablanca, l’Etoile jeunesse sport de Casablanca, l’Associaton de la jeunesse sportive de Sidi Moumen et le TAS. La compétition s’est déroulée dans le style de lutte gréco-roumaine dans les catégories suivantes 55-60-66-74 kg.
Le club organisateur l’USM a dominé le tournoi en se classant premier, la seconde position est revenue au WAC, pour ce qui est de la troisième place, elle est revenue au club d’Amjad Sidi Othmane et la quatrième place au club du Buschido de Casablanca. Cette fête sportive a été rehaussée par la présence de plusieurs membres et présidents des autres sections de l’USM et notamment du président de la FRML et de la CALA Haj Larbi Ibn Zouheïr et son secrétaire général Haj Mekki Loufir. Au terme du premier tournoi national «Abdellatif Benmama » plusieurs coupes et diplômes ont été remis aux vainqueurs. On ne peut pas clôturer ce chapitre sans signaler les efforts déployés par le comité organisateur à sa tête Sfa Abdelmajid qui a veillé scrupuleusement pour le bon déroulement de cette manifestation et ce, en collaboration avec les responsables de la maison des jeunes de Sidi Maârouf qui se sont avérés à la hauteur de leur responsabilité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *