Lutte pour le maintien dans l élite : KAC, CODM et RBM au finish

Lutte pour le maintien dans l élite : KAC, CODM et RBM au finish

Le verdict concernant les clubs qui seront relégués en deuxième division a été repoussé au dernier match de cette saison. Ainsi, après la victoire du CODM de Meknès et du KAC Kénitra devant, respectivement, l’Olympique de Khouribga (2-1) et le Raja de Béni Mellal (4-0), dimanche lors de la 29è et avant-dernière journée du championnat Pro-Elite-1, les Kénitris peuvent toujours y croire, le CODM à un degré moindre.

Au stade d’honneur de Meknès, Adil Hliouat (68è) et Mohamed Oudou (76è) ont donné une lueur d’espoir au COD local, qui, grâce à cette 5è victoire de la saison contre 9 nuls et 15 défaites, a porté son actif à 24 points, ex aequo avec le Raja de Béni Mellal qui voit ses chances de rester parmi l’élite compromises. De leur côté, les visiteurs, dont l’unique réalisation a été l’œuvre du Camerounais Babanda Joël (52è), demeurent à la 12è place avec 30 points avec 5 victoires et 15 nuls, aux côtés du Widad de Fès, vainqueur samedi du FUS de Rabat (2-0). Sur la pelouse d’un stade d’honneur de Kénitra archi-comble, les cavaliers de Sebou ont écrasé le Raja de Béni Mellal sur le score sans appel de 4 buts à 0 signés Bilal Biyat (45+2è, 84è), le Sénégalais Mamadou Diang (62è, s.p) et Redouane Karoui (90+7è).

Cette victoire, la 5è de la saison, contre 11 nuls et 13 défaites, permet aux Kénitris de maintenir la légère avance de deux unités sur le premier relégable, à une journée de la fin. Il est à mentionner que lors de l’ultime journée, le KAC Kénitra reçoit le CODM, alors que le Raja de Beni Mellal reçoit le Widad de Fès. Par ailleurs, et lors de cette 29ème journée marquée par la consécration du Raja en tant que champion du Maroc de cette saison, l’Olympic de Safi et la Renaissance sportive de Berkane se sont neutralisés, 1 but partout, dimanche soir au stade Al Massira.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *