Lyon prend une leçon du Bayern Munich

Lyon prend une leçon du Bayern Munich

Arsenal a également pris une gifle contre Porto (2-0) et laisse filer la tête de son groupe (G), tandis que le Real Madrid relève la tête avec son nouvel entraîneur Juande Ramos (3-0) contre le Zenit Saint-Pétersbourg, grâce à Raul qui affole les compteurs dans l’histoire des buteurs européens (64 buts dans l’histoire de la C1).
Le Dynamo Kiev et la Fiorentina ont décroché mercredi leur billet pour les 16e de finale de la Coupe de l’UEFA en prenant la 3e place de leurs groupes respectifs lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Ils accompagnent Bordeaux, Marseille, le Werder Brême, le Shakthar Donetsk, Aaalborg et Saint-Pétersbourg, également reversés en Coupe de l’UEFA. Ces huit équipes vont retrouver les 24 formations qualifiées à l’issue de la phase de poules de la Coupe de l’UEFA en 16e de finale (matches aller: 18-19 février, retour: 26 février).
Les 8 équipes reversées de la C1 en C3: Bordeaux, Marseille, Werder Brême, Shakthar Donetsk, Dynamo Kiev, Aaalborg, Saint-Pétersbourg, Fiorentina. Dans le groupe E, Manchester United, tenant du titre, a été accroché par Aalborg (2-2) mais garde la tête de la poule. Villarreal a été battu par le Celtic (2-0). Pour le reste, hormis cette première place, cette poule était sans enjeu avant cette dernière journée. Les places étant déjà attribuées. Le «Sous Marin Jaune» accompagne donc les Mancuniens en 8e, tandis qu’Aalborg sera reversé en C3. Le Celtic était déjà éliminé. Mais s’est fait un dernier plaisir en épinglant les Espagnols.
Dans le groupe F, le septuple champion a donc tout faux. L’équipe de Jean-Michel Aulas avait fait chambouler le calendrier de L1 pour avancer son match de championnat contre Nantes et profiter d’un jour de repos supplémentaire pour aborder ce match contre les Bavarois dans les meilleures conditions. Raté. Lyon a perdu à Nantes (2-1) et a laissé Marseille revenir à 3 points au classement. Et le Bayern s’est promené en première période à Gerland (3-2), Ribéry inscrivant même un but pour accompagner le doublé de Klose. Les 8e de finale s’annoncent bien mal pour les Lyonnais… Et le Bayern, qui avait été privé de C1 l’an passé, relégué en C3, s’offre donc la tête de la poule avant les 8e. Pour le reste, la Fiorentina (vainqueur au Steaua, 1-0), l’équipe de Frey, se rattrape avec la Coupe de l’UEFA. Le Steaua Bucarest est éliminé de toute coupe européenne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *