Lyon reprend la main

Lyon reprend la main

L’OM n’aura donc rêvé que l’espace de 24 heures et son succès contre Nantes (2-0) a sans doute titillé l’orgueil de l’OL, malmené depuis plusieurs semaines. Même avec une défense expérimentale en l’absence de Cris, Boumsong et Mensah (blessés), le septuple champion de France a rempli son contrat et lavé l’affront subi la semaine dernière à Gerland contre Auxerre (2-0). Ederson, reconverti avant-centre, a ouvert la marque dès la 13e minute avant que Mounier (71e) ne délivre définitivement des Lyonnais pourtant en grand danger en seconde période.
Si cette victoire fait du bien au moral du leader, le petit point d’avance sur le dauphin marseillais ménage toujours le suspense alors qu’il reste encore neuf rencontres à disputer d’ici la fin de la saison. D’autant que le Paris SG, qui se déplace dimanche en soirée à Toulouse pour le choc de la journée, a la possibilité de revenir à hauteur de l’OM en cas de succès.
Il faudra également compter avec Bordeaux revenu au premier plan au Havre (3-0) sous la houlette d’un grand Gourcuff, auteur d’un but magnifique et qui semble s’être requinqué au bon moment, à une semaine d’un crucial Lituanie-France en éliminatoires du Mondial-2010.
Lille (4e) reste également en embuscade et a su déjouer le piège grenoblois (2-1) même en l’absence de Cabaye et d’Obraniak, suspendus après leur exclusion mardi en Coupe de France.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *