Maha Haddioui: La golfeuse qui flirte avec le sommet

Maha Haddioui: La golfeuse qui flirte avec  le sommet

Du Ladies European Tour à l’Omega Dubaï Ladies Masters, en passant par Lalla Aïcha Tour School, la golfeuse ne cesse de représenter honorablement le Maroc à l’échelle internationale.

Maha-Haddioui-Golf-1Maha Haddioui, première golfeuse arabe à jouer au circuit européen Ladies European Tour, une belle consécration pour son parcours mais aussi pour la capitale du Souss où vit et s’entraîne au quotidien la jeune femme aujourd’hui. Ses premiers pas dans le sport elle les a effectués pendant son adolescence, lorsqu’elle accompagnait ses parents pour une green party. Très vite, elle y prend goût et s’initie à cette activité assistée par un coach. C’est avec beaucoup d’assiduité que les premiers résultats de cet investissement sont arrivés.

A l’âge de 14 ans, elle a été classée championne du Maroc 2002 juniors. En 2005, elle remporte le trophée lors du championnat en série nationale. En 2010, l’espoir de la petite balle blanche, membre de la team Maroc, a remporté en Tunisie les championnats arabes juste avant de passer Pro. Une expérience acquise au cours de son séjour aux USA où, parallèlement à des études de finances et comptabilité internationale, elle s’entraînait au quotidien. Lors de cette période, elle a occupé le poste de capitaine d’équipe de golf. «J’ai découvert le golf à l’âge de 13 ans.

J’étais la première de ma famille à jouer au golf. J’ai aimé ce sport dès le départ, et un mois plus tard, pendant les grandes vacances d’été, je m’entraînais 6 heures par jour pour ce qui était devenu une nouvelle passion. J’ai choisi la carrière golfique comme métier quand j’avais 16 ans. Je savais pertinemment que c’est la voie que je souhaitais poursuivre et que j’en avais le potentiel si j’y mettais beaucoup de travail», a déclaré à ALM Maha Haddioui. Et de poursuivre : «C’est cette année, avec mon passage professionnel, que la notion de métier se concrétise vraiment. J’ai dû attendre pour faire ça afin de pouvoir assurer mes études. J’ai passé quatre ans aux Etats-Unis. Ces années ont été de très loin les plus enrichissantes et instructives de ma vie. J’ai beaucoup appris en termes de golf, mais surtout en ce qui concerne la vie de tous les jours.

Je faisais partie d’une équipe de 10 joueuses, venant de sept continents différents, ce qui a été une bonne expérience. Pendant mes trois dernières années universitaires, je jouais en tant que capitaine d’équipe, ce qui m’a énormément responsabilisée».

Aujourd’hui, hormis son objectif d’obtenir un classement dans le Tour européen, elle cible aussi les JO de 2016. Elle espère aussi remporter un tournoi majeur et se classer dans le top 20 mondial. Actuellement, Maha Haddioui s’est qualifiée pour la saison 2016 du circuit européen (Ladies European Tour: LET) à l’issue de la phase finale de la 4e édition du Lalla Aïcha Tour School disputée sur les Parcours d’Amelkis et de Samanah à Marrakech en décembre 2016. «Je ne doute pas de mes capacités et je suis là pour rivaliser avec toutes les concurrentes et honorer mon pays», a conclu la joueuse.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *