Maicon envoie le Brésil en demi-finale

Maicon envoie le Brésil en demi-finale

Le Brésil s’est qualifié dans la douleur pour les demi-finales du Mondial des moins de 20 ans après sa victoire en prolongation face à l’Allemagne (2-1), acquise grâce à un doublé de son attaquant Maicon, samedi au Caire. Les Brésiliens, pourtant, sont passés tout près de la défaite, après l’ouverture du score par Holtby, à la 73e minute, pour l’Allemagne.
La Mannschaft croyait alors avoir fait le plus dur, mais Maicon, entré en jeu quatre minutes plus tard à la place de Boquita, remettait les siens sur les rails en allant battre Ron Robert Zieler d’une frappe à ras de terre en toute fin de rencontre (89). En début de prolongation, le joueur de Fluminense s’illustrait une nouvelle fois, en trompant le gardien allemand de Manchester United, cette fois grâce à un astucieux lob (91).
Grâce à ce succès, le Brésil atteint pour la dixième fois le stade des demi-finales dans cette compétition en seize participations. Les auriverde affronteront pour une place en finale, mardi au Caire, le vainqueur de la rencontre samedi soir entre les Emirats arabes unis et le Costa Rica, dans la capitale égyptienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *