Majd Al Madina-KAC, sous le signe de la revanche

Comme celui du GNF I, le championnat national de football de deuxième division reprend ce dimanche avec des rencontres très importantes. Pour la première journée de la phase retour, le KAC de Kénitra, champion d’automne avec 32 points, se rendra à Casablanca pour affronter Majd Al Madina, sixième du classement. Malgré une surprenante défaite à Khénifra face à lanterne rouge du championnat, l’ex-club du feu Belkouja fera le déplacement avec l’ambition de se rattraper et continuer de creuser son écart par rapport à ses poursuivants directs. Quant aux locaux, ils disputeront cette rencontre sous le signe de la revanche après leur défaite, durant la première journée, face à la même équipe.
En revanche, le dauphin, l’Union de Sidi Kacem, aura la tâche beaucoup moins facile. En recevant l’équipe du Sporting de Salé, avant-dernière du classement du championnat avec sept défaites, l’USK aura une occasion en or pour se rapprocher du leader.
À Oujda, le Mouloudia, troisième avec 24 points, recevra, dans un match difficile, le club Casablancais de Rachad Bernoussi.
Le club de l’Est, qui joue devant son public, veut enregistrer un bon résultat pour rester dans la course pour la remontée. En bas du tableau, Fath Nador accueillera sur ses bases le Racing de Casablanca dans le match des mal classés, alors que Chabab Khénifra, dernier du classement avec 10 points et qui reste sur un exploit lors de la dernière journée des matchs aller face au leader, essayera de confirmer son retour en évoluant encore une fois à domicile, face au Widad de Fès, septième du championnat du GNF II avec 21 points. La phase du retour ne fait que commencer et les équipes qui occupent le bas du tableau ne feront, certainement, pas de cadeaux durant les prochaines journées. Les places seront chères.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *