Majid Bennis : «Le Trophée a tout pour séduire»

Majid Bennis : «Le Trophée a tout pour séduire»

Aujourd’hui Le Maroc : Quelles sont les ambitions de l’Association du Trophée Hassan II ?
Majid Bennis : L’ATH, organisateur et promoteur du Tournoi Hassan II de golf, a une grande ambition, que cet événement golfique grandisse d’année en année, à travers l’amélioration de la qualité des professionnels engagés dans la compétition. L’objectif n’est autre que de contribuer, par le biais de la promotion du golf, à l’ambition de 10 millions de touristes à l’horizon 2010. Pour la 34ème édition, de grands moyens ont été mobilisés pour atteindre cet objectif. A commencer par cette énorme couverture médiatique prévue et qui fera entrer le Trophée Hassan II de golf dans près de 172 millions de foyers de par le monde, en Asie, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique du Sud et bien sûr en Europe.

Qu’en est-il de la brochette de professionnels qui prennent part à cette 34ème édition ?
Leur niveau s’est sensiblement amélioré par rapport aux deux précédentes éditions. Plusieurs grands noms du golf se disputeront le titre cette année. À leur tête se trouve le tenant du titre l’Américain Erik Compton. Mais c’est l’Ecossais Sam Torrance qui est incontestablement la tête d’affiche n° 1 de cette 34ème édition.
Ce professionnel évolue sur le circuit européen dont il détient d’ailleurs le record des participations (600 tournois). Il est capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup en 2002. Les Français sont également présents en force sur le parcours du Royal Golf Dar Es-Salam, notamment Jean François Remesey, vainqueur de l’open de France en 2004-2005 et Raphael jaquelin, qui a remporté l’open de Madrid cette année. Le golf italien est quant à lui représenté par Canstantino rocca qui a participé au Ryder Cup Player à trois reprises. La compétition cette année est aussi relevée par la participation du tenant du record des sacres du Trophée Hassan II de golf, à savoir l’Espagnol Santiago Luna. Ce fin connaisseur du tournoi qu’il a remporté à trois reprises. J’estime que le titre final reviendra à l’un de ces professionnels. Le Trophée Hassan II est également une occasion en or pour les pros marocains d’acquérir de l’expérience en évoluant dans un climat golfique de haut niveau. Cette année, ce sont six pros nationaux qui prennent part au tournoi. Et nous espérons que le Maroc sera présent au top cinq du classement final. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, mais à force de persévérance et de volonté, tout peut devenir possible.

Le Pro-Am, compétition ouverte aux amateurs, a connu cette année un grand succès. Quelles en sont les raisons ?
Effectivement, pour la première fois cette année, le Pro-Am a connu un record de participation. Quelque quatre mois avant le début de la compétition, toutes les listes étaient bouclées et les participants avaient déjà réglé leurs cotisations qui se chiffrent à 3000 euros pour les Européens et 5000 dollars pour les Américains. Les Marocains quant à eux doivent débourser la somme de 15.000 DH pour prendre part à cet événement.

La Friendship Cup sera relevée cette année par la participation de grandes vedettes. Qui est attendu sur les links de Dar Es-Salam ?
Cette compétition ouverte aux VIP, vedettes, hommes d’affaires et consorts est l’une des attractions du Trophée Hassan II de golf. C’est une idée de SAR le prince Moulay Rachid qui avait pensé à une manière d’attirer des personnalités connues à l’international du moment que l’ATH ne disposait pas des moyens pour s’offrir les grands professionnels du golf. Pour la 34ème édition, ce sont des hommes d’affaires, des sportifs de haut niveau et des professionnels des médias qui seront en compétition, à l’image de Michel Platini, Alain Prost, Jean-René Fourtou pour ne citer que ceux-ci.

Quelles sont les nouveautés apportées à la Kid’s Cup cette année ?
La Kid’s Cup a aussi battu un record cette année. Trois catégories de jeunes golfeurs : poucets (6-8 ans), poussins (9-11 ans) et benjamins (12-14 ans) sont programmées. Tous les participants sont pris en charge par l’ATH. Un changement a survenu pour cette année avec l’élargissement de la compétition à tous les golfs du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *