Manchester City ramène un bon nul d’Aston Villa

Manchester City a ramené un nul du terrain d’Aston Villa (1-1), valeur sûre du championnat d’Angleterre, confirmant son statut d’«outsider» ambitieux de la Premier League en match décalé de la 8e journée lundi soir.
Ce résultat place les «Citizens», 4e, à cinq points du leader, Chelsea, avec toutefois un match en plus à disputer. Mais Villa n’est pas le premier venu et, après un accident au démarrage (défaite contre Wigan lors de la 1re journée), avait remporté ses quatre matches suivants à domicile.
L’ouverture du score des «Villains» par Richard Dunne, sur corner, a confirmé les difficultés de la défense mancunienne à gérer les coups de pied arrêtés (15).
Mais l’égalisation de Craig Bellamy (67), en conclusion d’un joli mouvement collectif initié par Stephen Ireland et Emmanuel Adebayor, était méritée et illustrait le potentiel offensif de City, qui a également utilisé lors de ce match Roque Santa Cruz et Carlos Tevez. Et Robinho n’est pas revenu de sa blessure… Mais l’homme de ce début de saison pour City est Bellamy.
Cette saison, l’équipe de Mark Hughes n’a perdu qu’un match, sur le terrain de United, une défaite malchanceuse intervenue au bout des arrêts de jeu sur un but controversé de Michael Owen (90+6).
Sur un plan comptable, les clubs londoniens de Chelsea et Arsenal ont réalisé la bonne opération du week-end. En battant Liverpool 2 à 0 dimanche, les Blues ont mis un adversaire direct à distance et ont repris le commandement du classement à Manchester United, tenu en échec à domicile par Sunderland (2-2).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *