Manchester continue sur sa lancée

En battant Blackburn samedi dernier, le Manchester United a creusé un petit écart sur Newcastle et Liverpool qui ont fait match nul à Leicester (0-0) et contre Southampton (1-1). Ruud van Nistelrooy a encore une fois été le héros de cette journée en marquant, sur tir de réparation, comme dans chacun des sept derniers matches de championnat. Il s’agit d’un nouveau record pour la Premier League, à ajouter, pour l’anecdote, à un doublé du buteur néerlandais en coupe contre Aston Villa (3-2), soit 12 buts dans ses 9 derniers matches, toutes compétitions confondues. Malgré avoir réussi à égaliser grâce à Craig Hignett, Blackburn a cédé et est tombé sous le tir du capitaine irlandais Roy Keane, l’un des principaux artisans du renouveau de MU cet hiver, qui a marqué le but de la victoire à moins de 10 minutes de la fin. Les Red Devils viennent de remporter leurs neuf derniers matches, dont huit en championnat. Ils ont deux points d’avance sur Newcastle, et quatre sur Leeds qui joue dimanche contre Arsenal. Sur les six autres rencontres au programme, cinq se sont terminées par un match nul, notamment le match de Newcastle chez la lanterne rouge Leicester, et les retrouvailles de Liverpool, à Anfield, avec Southampton qui avait gagné (2-0), il y a dix jours, un match en retard entre les deux équipes.
Tout semblait bien parti quand l’inévitable Michael Owen a ouvert le score, mais Kevin Davies a égalisé dès la reprise, et les Reds ont encore perdu des points précieux, à trois jours d’une rencontre cruciale, mardi soir à Old Trafford, en match très avancé de la 33e journée.
Outre le Manchester, la seule autre équipe à avoir gagné est Ipswich à derby (3-1), qui avait limogé cette semaine son manageur Colin Todd et s’enfonce dans le bas du classement. Tous ces matches nuls, dont celui de Fulham à Sunderland (1-1), grâce à un but de Steed Malbranque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *