Manchester et Chelsea en cadence

Manchester et Chelsea en cadence

Manchester United et Chelsea, vainqueurs sans trembler respectivement de Charlton (2-0) et Middlesbrough (3-0), ont maintenu la cadence lors de la 27ème journée du championnat d’Angleterre, creusant l’écart sur Liverpool, défait à Newcastle (2-1).
Avec le précieux renfort de Wayne Rooney, qui avait manqué le match de l’Angleterre contre l’Espagne mercredi en raison d’une douleur à une cheville, l’équipe d’Alex Ferguson a poursuivi sa belle série de dix victoires consécutives sur sa pelouse, toutes compétitions confondues, et conforté sa première place, avec six longueurs d’avance sur Chelsea.
Les Red Devils, privés d’Edwin van der Sar et Cristiano Ronaldo, grippé, ont ouvert la marque sur une tête de leur milieu de terrain sud-coréen Park Ji-sung (24), suite à un débordement et un centre du Français Patrick Evra.
Charlton, pourtant relégable, a offert ensuite une belle résistance avant de céder une nouvelle fois en fin de match sur une frappe de Rooney, repoussée par Carson mais néanmoins convertie en but par l’international écossais Darren Fletcher, d’une tête dans le but vide, après une intelligente remise de Rooney (83).
Chelsea, qui n’avait pas le droit à l’erreur s’il voulait éviter de voir MU s’échapper, a été encore plus efficace contre Middlesbrough, grâce une nouvelle fois à son attaquant vedette Didier Drogba, auteur d’un doublé, sur deux coups francs directs. Meilleur buteur du championnat (17 buts désormais), l’Ivoirien a inscrit le premier but juste avant la pause (45+2) et a récidivé à sept minutes de la fin de la rencontre. Entre-temps, le Néerlandais Arjen Robben, peu après son entrée en jeu, avait permis aux Blues de doubler la mise.
Après un échange avec Makelele, il a vu sa frappe repousser dans son propre but par le défenseur portugais de Middlesbrough Abel Xavier (67).
Liverpool, qui tentait de fêter son rachat par les hommes d’affaires américains George Gillette et Tom Hicks par une victoire à Newcastle, pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant la marque par Craig Bellamy, un ancien Magpies (6).
Mais Newcastle a rapidement répliqué par Obafemi Martins (26), avant de prendre l’avantage et les trois points grâce à un penalty de Nolberto Solano (69). Les Reds se retrouvent relégués à 16 points de Manchester United.

Résultats des matchs de samedi

Reading – Aston Villa : 2 – 0
Sheffield United – Tottenham : 2 – 1
Newcastle – Liverpool : 2 – 1
West Ham – Watford : 0 – 1
Chelsea – Middlesbrough : 3 – 0
Everton – Blackburn : 1 – 0
Manchester United – Charlton : 2 – 0
Portsmouth – Manchester City : 2 – 1

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *