Sports

Manchester United en quart de finale

© D.R

Manchester United a remporté 2 à 0 mardi son 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Barnsley (2e div.), s’offrant ainsi une victoire fort à propos deux jours après sa déconvenue contre Liverpool (2-0) en Championnat.
Il n’a fallu que six minutes aux Red Devils et un but de la tête de Danny Welbeck pour prendre le meilleur sur Barnsley, terreur des grosses écuries après ses victoires successives en Coupe d’Angleterre contre Liverpool et Chelsea lors de la saison 2007-2008. L’entraîneur Alex Ferguson, qui avait complètement remanié son équipe par rapport à dimanche, avec notamment la titularisation du Français Gabriel Obertan, a dû néanmoins attendre l’heure de jeu et un but de Michael Owen pour être complètement rassuré. Malgré l’expulsion à la 63e minute du capitaine mancunien Gary Neville, Barnsley n’a pas pu inquiéter les tenants du titre, bien organisés et supérieurs dans tous les secteurs du jeu.
De son côté, Portsmouth, dernier de Premier League, a corrigé Stoke, pourtant beaucoup mieux classé en Championnat (9e), 4 à 0 grâce notamment à un doublé du Français Frédéric Piquionne et un but du Nigérian Nwankwo Kanu.

Articles similaires

Sports

Marathon des Sables 2024: Un nouveau sans-faute pour le trio marocain

A l’instar de la première étape, le trio de tête 100% marocain...

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’échappée belle de l’AS FAR, un bon bol d’air pour le CAYB

A l’approche du dénouement de la Botola Pro D1 inwi, le leader...

SportsUne

Football : Un nouveau centre de formation verra le jour à Casablanca

Ce centre sera situé à Casablanca et sera érigé sur un terrain...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...