Manchester United pousse Arsenal à la faute

Manchester United pousse Arsenal à la faute

Le choc de cette 4e journée du Championnat d’Angleterre entre Manchester United et Arsenal a souri aux Red Devils samedi à Old Trafford (2-1).
Arsenal ne méritait pas cette défaite et le sort a été bien cruel pour les joueurs d’Arsène Wenger, qui ont dominé Manchester United comme rarement sur leur pelouse, offrant une superbe performance collective comme individuelle.
Mais ce n’était pas leur jour. Sans concéder de véritables occasions, ils ont concédé deux buts : un penalty de Rooney et un but contre son camp incroyable de Diaby. Deux buts comme deux coups de poignards dans un match que les jeunes joueurs de Wenger ont semblé maîtriser. Arshavin a ouvert le score d’une superbe frappe (40e) après avoir frôlé le poteau (25), puis Van Persie a été tout près de doubler la mise sans un magnifique arrêt de Foster (48).
Le Néerlandais fut encore plus malheureux avec un coup franc sur la barre (63), avant de se voir refuser son égalisation pour hors jeu (90+6). Au milieu de terrain, Denilson, Song et Diaby ont fait la loi et ont dominé ce secteur. En défense, Rooney a été parfaitement pris par Vermaelen et Gallas et MU, hormis un tir de Fletcher au dessus (10) et une grosse occasion de Nani (90+4) n’est jamais parvenu à trouver son jeu.
Et devant, les mouvements de van Persie, Eboué et Arshavin ont posé des problèmes aux Red Devils. Mais c’est peut être pour cela que United est triple champion d’Angleterre en titre et qu’Arsenal n’a rien gagné depuis quatre saisons. Parce que MU remporte des matches qu’il ne doit pas gagner. Il a cette réussite du champion qui lui sourit régulièrement. Samedi, il a fallu à son équipe une erreur d’Almunia qui est allé se jeter dans les pieds de Rooney pour concéder un penalty (59). Puis il a fallu qu’Abou Diaby, excellent jusque-là, ne dévie inexplicablement un coup franc de Giggs dans son propre but (64).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *