Manchester United retrouve le sourire

Manchester United retrouve le sourire

En écrasant Portsmouth à l’Emirates Stadium samedi (4-1), Arsenal a confirmé son excellent début de saison alors que Manchester United s’est bien rassuré en explosant Wigan (5-0). Douze buts en trois matches pour deux encaissés, trois superbes victoires (deux en Premier League, une en barrages de la C1), un jeu enlevé et offensif: Arsenal est impressionnant en ce début de saison et bien meilleur que ce à quoi on s’attendait.
Samedi, Portsmouth, comme Everton (6-1) et le Celtic Glasgow (2-0) quelques jours plus tôt, n’a jamais fait le poids. Un doublé du Français Abou Diaby (18 et 21) pour son 100e match au club, un nouveau but de William Gallas (51), son 3e déjà cette saison, et un dernier de Ramsey (69) ont offert la victoire aux Gunners.
S’ils ont parfois montré des lacunes défensives, leur puissance offensive a encore été exceptionnelle. Ils se sont créé une bonne douzaine d’occasions franches.
Et encore, leurs attaquants ne sont pas en grande forme puisque sur les 12 buts inscrits lors des trois premiers matches, un seul l’a été par un attaquant (Eduardo).
Offensivement, Manchester United n’est pour l’instant pas au même niveau mais les Red Devils ne sont pas très loin dans le sillage de leur nouveau talisman, Wayne Rooney, auteur d’un doublé samedi à Wigan pour une victoire rassurante, trois jours après la défaite à Burnley (0-1).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *