Mandzukic quitte le Bayern

Mandzukic quitte le Bayern

C’est décidé. On le savait depuis quelques semaines, mais là, les choses ont très vite pris une autre tournure. L'attaquant international croate Mario Mandzukic a annoncé lundi, 9 juin 2014, son intention de quitter le champion allemand Bayern Munich.

Le motif avancé est  simple : Mandzukic n’arrive pas à s’adapter au style de jeu dicté par l'entraîneur espagnol du club bavarois, Josep Guardiola.
Mais en réalité, il y a l’ombre de Robert Lewandowski qui plane sur son poste d’attaquant de pointe.

Il sait qu’il ne pourra avoir autant de temps de jeu que l’année dernière, qui était déjà très compliquée pour lui parce que Guardiola faisait tourner son effectif selon ses schémas tactiques.


"J'ai passé des moments fabuleux au Bayern, mais soyons honnêtes, le style de jeu imposé par l'entraîneur Guardiola ne me convient pas (…) quels que soient les efforts que je déploie, je ne me vois pas dans ce genre de football et je ne peux pas fournir mon meilleur jeu. Puisque c'est le cas, mieux vaut se séparer".

C’est en ces termes que Mandzukic a justifié son départ dans une déclaration à un journal croate. Mandzukic, âgé de 28 ans, n'a donné aucun détail sur ses projets d’avenir. Mais certains observateurs le voient déjà à Arsenal ou encore au Real de Madrid. On parle aussi de Manchester United qui voudrait se payer ses services pour la saison prochaine. 

Quoi qu’il en soit, le Bayern perd un grand attaquant, mais le club bavarois ne se fait pas de souci avec son effectif pléthorique devant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *