Maradona sur les rangs pour entraîner Boca Juniors

L’Argentin Diego Maradona est l’un des candidats déclarés à la succession de Carlos Bianchi au poste d’entraîneur du club de Boca juniors (d1 Argentine), dont les dirigeants ont confirmé jeudi le départ le 31 décembre.
Mais le «pibe de oro», qui portait un maillot de Boca, son ancien club, lors de son jubilé le 10 novembre, a déclaré n’avoir eu «aucun contact officiel avec les dirigeants» même si «mon espoir de devenir l’entraîneur de Boca reste intact».
«Personne ne m’a demandé s’il était dans mes plans de devenir entraîneur, mais cela doit être très captivant», a affirmé l’ancien N°10 de la sélection argentine qui a eu une petite expérience du métier entre 1993 et 1997 au Deportivo Mandiyu (nord-est) et au Racing club. Pour succéder à Bianchi, qui partira à l’issue du tournoi d’ouverture du championnat d’argentine, le nom de l’uruguayen Hugo de Leon circule également. Mais le dirigeant de Boca Gregorio Zidar a «complètement démenti cette information».
De Leon, qui a quitté récemment son poste au Nacional (D1 uruguayenne) a expliqué à la presse locale avoir «pris des vacances pour réfléchir», sans écarter la possibilité d’évoluer à l’étranger.
Carlos Bianchi, 52 ans, avait annoncé le 21 septembre qu’il abandonnerait son poste à la fin de l’année car il n’était pas convaincu que le conseil d’administration du club continue à le soutenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *