Marathon de Marrakech: Une matinée sans voiture le 26 janvier

Marathon de Marrakech: Une matinée sans voiture  le 26 janvier

Les organisateurs du Marathon international de Marrakech (MIM), qui se déroulera le 26 janvier, appellent à une matinée sans voiture à la même date dans la cité ocre.

Le MIM fête ses 25 ans cette année sous le signe de la sensibilisation à la protection de l’environnement, annonce le président du comité d’organisation de cette manifestation sportive d’envergure internationale, Mohamed Knidiri.

Dans ce cadre, il a fait savoir que le MIM sera l’occasion pour sensibiliser les habitants de la cité ocre à la nécessité d’une mobilisation générale pour lutter contre la pollution et l’embouteillage dont commence à souffrir cette cité paisible au rayonnement touristique international.

Par ailleurs, M. Knidiri indique que la 25è édition du MIM connaîtra la participation de plus de 7.000 athlètes dont 40% sont des étrangers, ce qui contribuera certainement à la réussite de cette manifestation sportive.

Le MIM fait partie désormais des grandes manifestations sportives organisées dans le monde qui attire de plus en plus de participants et de visiteurs marocains et étrangers, contribuant ainsi à la promotion de l’athlétisme marocain, au rayonnement du Maroc ainsi qu’à l’animation de la cité ocre, ajoutent les organisateurs.

Ces derniers ont concocté un programme riche et varié qui s’étalera sur 5 jours. Ainsi le village du marathon sera ouvert dès mercredi 22 janvier.

Dans le cadre de la 25è édition du MIM, une course de 3 km sera organisée le samedi 25 janvier au profit des enfants scolarisés avec pour objectif de faire aimer ce sport à la jeunes génération et découvrir de jeunes athlètes en herbe dans une ambiance festive et conviviale. En marge du MIM, et à l’instar des précédentes éditions, seront organisés les championnats du Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *