Marathon de Zagora : Pari tenu

Marathon de Zagora : Pari tenu

Le Marocain Hassane Oulhami a remporté, dimanche 18 février, la troisième édition du marathon de Zagora devant Outman Chaibi et Mestour El-Mahdi. Hassane Oulhami (FAR) a couru la distance en 2 heures 54 minutes et 30 secondes, suivi d’Outman Chaibi du club de Safi (2h58m38) et de Mestour El-Mahdi du club de Smara (2h59m33).
Côté dames, la victoire est revenue à Didi Toda du club d’Ouarzazate. Elle a largement devancé ses adversaires en enregistrant un chrono de 3 heures 28 minutes et 45 secondes. La Française Eliane Susio qui s’est adjugée la deuxième place, il lui a fallu 4 heures 44 minutes et 13 secondes pour boucler le parcours. Latifa Lakhal qui a réalisé un temps de 5 heures s’est contentée de la troisième place. Quant au semi-marathon, il a été remporté chez les messieurs par Noureddine Zuitni (00h49m52) suivi par Mohamed Riad (00h51m01) et Hassan Bacidi (00h51m14). Chez les dames, c’est Aziza Raji (01h08m12) qui a raflé la première place au semi-marathon. Elle a été suivie par Malika Hasnaoui (01h14m40) et Hnia Bouguedraoui (01h21m11). Pour les organisateurs, cette édition de ce «marathon extrême» a été une grande réussite. «Avec cette édition, le marathon de Zagora commence à prendre plus de maturité. La compétition s’est déroulée dans une bonne ambiance. Et tout s’est bien passé», se réjouit Lahsen Ahensal, organisateur de l’événement. Créée en 2005 par l’athlète marocain Lahsen Ahensal (9 fois champion du marathon des Sables), cette compétition invite les coureurs à découvrir la beauté des paysages en traversant des dunes, des petites montagnes, des oueds asséchés, des oasis ainsi que la palmeraie de Zagora.
«Cette année, nous avons eu un nombre important de participants par rapport aux précédentes éditions. Près de 1000 concurrents ont pris part à ce marathon. Cela témoigne de l’intérêt que portent actuellement les coureurs àcette compétition», souligne M. Ahensal qui représente le marathon de Zagora comme le "bébé" du marathon des Sables. «On espère que ce marathon se développera davantage pour devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs des sports extrêmes», poursuit M. Ahensal. Contrairement aux années précédentes, cette troisième édition du marathon de Zagora a réuni plusieurs sponsors, notamment Siera, un leader sur le marché de l’électroménager, et Kia Motors Maroc. «Je tiens à remercier tous les sponsors qui nous ont apporté leur soutien pour la réussite de cet événement. Je remercie également les autorités locales qui ont été d’un grand secours», a indiqué l’athlète Marocain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *