Marathon des sables : 1.400 coureurs à l’assaut du désert

Marathon des sables : 1.400 coureurs à l’assaut  du désert

Quelque 1.400 concurrents représentant plus de 50 nationalités vont s’affronter dans une course de 250 km en autosuffisance totale. Ainsi, une armada d’athlètes marocains sera au programme de cette version 2015, parmi eux Lahcen Ahansal, le roi du désert. L’enfant du pays, qui a remporté dix fois le marathon est de retour pour accompagner un coureur allemand malvoyant. Il y a également le Marocain Rachid El Morabity, le tenant du titre, et Abdelkader Elmouaziz, 1er du marathon de Marrakech en 1996, 1997 et 1999, vainqueur du marathon de Londres en 1999 et 2001, de New York en 2000, 7ème aux Jeux Olympiques à Sydney et 6ème au marathon d’Edmonton.

Si Lahcen Ahansal s’inscrit dans une démarche solidaire, les autres Marocains présents affichent des ambitions élevées tout en appelant à l’humilité, nécessaire sur une course aussi exigeante. En ce qui concerne la participation féminine, l’équipe marocaine qui va concourir pour l’association «Sourire de Reda» est composée de Nadia Dadoun, Dalila Ghazali et Nezha Djebli. Au fait, pendant six jours, les participants défieront le sable, la chaleur et toutes les conditions climatiques.
Par ailleurs, la grande nouveauté sera technologique avec le dispositif Spot, un procédé technologique exceptionnel qui permettra de localiser rapidement tous les coureurs.

Cette année, 73 médecins, infirmières et réanimateurs et environ 400 personnes d’encadrement technique seront présents sur le terrain avec l’assistance aérienne d’un avion Cessna et de deux hélicoptères.
Pour la troisième année consécutive, la dernière étape du Marathon des sables sera une étape «solidaire» au profit de l’UNICEF et de l’Association Solidarité marathon des sables basée à Ouarzazate. L’organisateur et fondateur de l’événement Patrick Bauer a ainsi donné rendez-vous aux Marocains dans trois jours au pied
des dunes où les coureurs s’élanceront pour vivre cette aventure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *