Marathon international de Marrakech : la 21ème édition réunira plus de 5.000 athlètes

Marathon international de Marrakech : la 21ème édition réunira plus de 5.000 athlètes

Plus de 5.000 athlètes marocains et étrangers dont 60 comptent parmi les meilleurs coureurs au monde, prendront part le 31 janvier, à la 21 édition du Marathon international de Marrakech. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Knidiri, président de l’association «Grand Atlas» (l’association qui assure l’organisation de cet événement sportif), lors d’une conférence de presse organisée jeudi 14 janvier, à Casablanca. Cette manifestation sportive d’envergure qui est organisée en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération royale marocaine d’athlétisme et la wilaya de Marrakech, vise la consécration de la ville de Marrakech en tant que destination touristique privilégiée, a précisé M. Knidiri.
En plus d’Abderrahim Goumri, détenteur du deuxième meilleur temps national (2h05mn 30 sec) et qui participe pour la première fois à cette compétition après sa deuxième place au marathon de Chicago en octobre 2009, des marathoniens marocains chevronnés prendront part à cette compétition. Il s’agit entre autres de Hassan Belkhannouch (2h 12mn 21sec), Khalid Boumlili (2h 10mn 35 sec), Hakim Redouane (2h 12mn 31sec), Brahim Lahlafi (médaillé de bronze aux JO de Sydney au 5000 m), en plus des deux femmes athlètes, Samira Raif et Malika Asahsah. Des prix seront remis aux concurrents qui arriveront à courir la distance en moins de 2 heures et 10 minutes et à ceux qui battront le record du Marathon de Marrakech (2h 8 mn 15sec), détenu par Abdelkader El Mouaziz depuis 1999. Des prix seront également réservés à l’athlète qui battra le record du marathon chez les dames, détenu par la Roumaine Adriana Barbu (2h 29 mn 21s) depuis 1994.
En marge de ce marathon international qui date de 1987, un village de marathon sera installé le 28 janvier. Une autre course pour enfants âgés entre 10 et 13 ans aura lieu dans le même cadre. Il faut rappeler que le titre de la dernière édition a été remporté par le Kényan David Rutoh (2h 10 mn 31 sec) chez les hommes, et par l’Ethiopienne Yeshi Esayias (2h 29 mn 52 sec) chez les dames. Le parcours du Marathon international de Marrakech est d’une distance de 42, 195 km. Il est plat et rapide. Les points de ravitaillement sont installés tous les 5 km, ainsi qu’à l’arrivée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *