Marathon international de Rabat : Les migrants sur la ligne de départ

Marathon international de Rabat : Les migrants sur la ligne de départ

La Fédération royale marocaine d’athlétisme organise depuis 2015, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI , le Marathon International de Rabat, un événement sportif devenu incontournable du paysage sportif au Maroc.

Si lors de la précédente édition, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration a soutenu la participation des athlètes MRE à cette grande manifestation, cette fois ce sont les migrants qui vont bénéficier de ce soutien.

Le sport, «langage universel» favorisant la création du lien social, apparaît comme étant bénéfique pour les migrants, qui connaissent des difficultés, notamment celles liées à la barrière de la langue, leur permettant ainsi de mieux se sentir acceptés, de développer la confiance en soi surtout après un vécu migratoire particulièrement éprouvant et de contribuer positivement à la vie de la société qui les accueille.

C’est dans ce cadre que ledit ministère prévoit la participation d’une équipe de migrants au Maroc à cet important événement sportif, et ce, en partenariat avec la société civile, dimanche 21 avril 2019 à Rabat.

Ce grand évènement est l’occasion, de partage, d’émancipation et de rencontres pour mieux vivre ensemble.

Participeront à cet évènement 50 migrants de différentes nationalités. Les épreuves programmées lors cette édition sont le Marathon (42,195 km), le semi-marathon (21.097 km) et les 10 km. Elles connaîtront la participation d’une pléiade d’athlètes venus de différents pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *