Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman

Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman

Les athlètes marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la sixième édition du Marathon du désert d’Oman qui s’est clôturée jeudi dernier.


Les Marocains ont dominé la course dans les deux catégories messieurs et dames. Ainsi chez les messieurs, les frères El Morabity Rachid et Mohamed ont remporté respectivement la première et la deuxième places de la compétition, suivis du coureur Sami El Saidi du Sultanat d’Oman, pays hôte. Chez les dames, la coureuse Aziza Raji, une habituée du Marathon des sables, s’est adjugé haut la main la première place, suivie de la Française Kathleen Lafoyne et de la Britannique Karen De.

Le Marathon d’Oman s’est déroulé en six étapes, les coureurs ont parcouru une distance de 25 km lors de la première étape, puis 20 et 28 km lors des deuxième et troisième jours avant d’enchaîner 27 km et 42 km de nuit dans le désert lors de la quatrième et la cinquième journées, la plus importante et difficile, pour terminer le parcours avec 23 km lors de la dernière et sixième journée.
Selon les médias locaux, cet événement, soutenu par le ministère du tourisme d’Oman, a pour but de promouvoir le secteur du tourisme sportif et de renforcer la position du Sultanat en tant que lieu propice aux événements et championnats internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *