Sports

Marion Jones invincible

Après elle, le déluge ! C’est à peu près ce qui se passe sur le sprint féminin avec Jones, qui a enchaîné avec une 16e victoire consécutive depuis sa défaite aux Mondiaux-2001. En passant une nouvelle fois sous les 11 secondes (10.90), la championne olympique a gagné le droit de prendre quelques jours de vacances, préférant même renoncer au 200 m samedi.
Pourtant, il ne faudra pas que la vice-championne du monde reproduise son faux-départ -le troisième du jour sur l’ensemble des sprinteuses- la saison prochaine, puisque le règlement va changer et n’autorisera qu’un seul faux-départ pour toutes les concurrentes. Avant elle aussi d’ailleurs, ce fut le déluge dans la capitale espagnole. Peu après la cérémonie d’ouverture, la grêle a obligé les organisateurs à interrompre les épreuves qui avaient à peine débuté pendant près de quarante minutes.
Pour les deux Français en lice, la journée s’est terminée sur la troisième marche du podium pour Ismaïl Sghyr (5000 m) et Mehdi Baala (1500 m), fatigué après ses deux récents records de France (800 et 1000 m). Dans le 100 m masculin, la surprise est venue de la victoire du Nigerian Uchenna Emedolu (10.06) qui a devancé le représentant des Amériques, Kim Collins (10.06) et le Portugais Francis Obikwelu (10.09).
En l’absence des deux Américains Maurice Greene et surtout du nouveau détenteur du record du monde (9.78) Tim Montgomery, les deux favoris ont déçu.
L’Américain Jon Drummond se classe quatrième (10.10), une place devant le champion d’Europe Britannique Dwain Chambers (10.16). La Mexicaine Ana Guevara a parfaitement représenté son continent en s’imposant sur 400 m, distance où elle vient d’enchaîner 10 victoires en autant de sorties. Sous la pluie, la Mozambicaine Maria Mutola, en remportant le 800 m, est devenue la première athlète à s’imposer quatre fois de suite dans la même épreuve de cette compétition qui fête ses 25 ans et sa 9e édition.

Articles similaires

Sports

FC Séville s’incline face à Celta Vigo, En-Nesyri buteur

Le FC Séville s’est incliné 2 à 1 dimanche à domicile contre...

Sports

Karate Premier League : Le Maroc rafle deux médailles d’or

Les champions marocains Said Oubaya et Fatima Zahra Chajai ont décroché deux...

Sports

Tarek Sektioui convoque deux nouveaux joueurs

L’entraîneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans, Tarek...

Sports

Manchester United élimine Liverpool après un quart renversant

Manchester United a terrassé Liverpool après de multiples rebondissements (4-3 ) pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux