Au nombre de dix, les représentants de plusieurs supports de la presse écrite en Angleterre, Allemagne, France, Belgique, Espagne, Paraguay et Argentine, séjournent au Maroc dans le cadre de la promotion de la candidature du Royaume à l’organisation du Mondial-2010 de football, à l’initiative de l’Association Maroc-2010.
Il faut rappeler que les membres de cette délégation se sont déjà rendus à Tanger, Fès, Rabat et à Casablanca.
Dans une déclaration à la MAP, M. Saïd Nejjar, responsable de la communication et marketing auprès de l’Association, a indiqué que l’objectif de cette visite est de permettre aux représentants des médias de pays renommés dans le domaine du football de s’enquérir de près du potentiel et des atouts dont dispose le Royaume et des réalisations accomplies au niveau des infrastructures requises pour l’organisation d’une compétition d’envergure, telle que la coupe du monde.
M. Nejjar a précisé que l’Association Maroc-2010, présidée par M. Saâd Kettani, a élaboré un programme avec le concours de techniciens étrangers expérimentés dans l’organisation de telles manifestations, soulignant que la visite de ces journalistes est la première étape d’un programme qui vise à faire connaître les villes devant abriter les rencontres du Mondial-2010.
La stratégie de l’association chargée du dossier de candidature marocaine consiste à rapprocher au maximum l’opinion publique internationale de la réalité des choses sur place. Les invités jugeront ainsi de leur propre chef, et au visu, l’avancement des travaux déjà en pleine effervescence sur tous les chantiers relatifs à la candidature marocaine pour le Mondial 2010.