Maroc-Angola : Une rencontre à ne pas rater

Maroc-Angola : Une rencontre à ne pas rater

Le Maroc et l’Angola joueront dans le cadre de leurs préparatifs pour le dernier tour des éliminatoires au Mondial 2010, l’équipe nationale rencontrera amicalement son homlogue angolaise le 31 mars à Lisbonne. Une opportunité pour le Onze national de tester ses joueurs. L’équipe a besoin de plus de rencontres amicales et a aussi besoin de joueurs qui ont plusieurs matches dans leur jambes d’où l’importance de ce face-à-face sur la terre portugaise. Ce match permettra, certes, à la sélection nationale de se préparer pour les éliminatoires qualificatives au Mondial 2010 en Afrique du Sud. L’équipe angolaise possède quelques joueurs de qualité évoluant notamment en Europe comme Manucho (Hull City), Mantorras (Benfica Lisbonne) ou encore Luis Delgado (FC Metz).
L’objectif des troupes d’Alvaro de Almeida sera de bien se préparer avant la CAN 2010, disputée à domicile. De son côté, le Onze national accentue ses préparatifs  pour le Mondial 2010. L’équipe nationale avait programmé de jouer deux matches amicaux, respectivement face à l’Egypte et la France. Celui contre l’Iran a été annulé récemment.
En outre, l’Egypte et la France sont deux sélections habituées aux joutes internationales. Le premier match est prévu en août tandis que le deuxième en novembre.
Le choix du Maroc par les Egyptiens serait justifié par le fait que le groupe de ces derniers comprend notamment l’Algérie dont le style de jeu ressemblerait à celui du football marocain. Quant au Maroc, il fait partie du groupe A où il sera opposé au Gabon, au Togo et au Cameroun.  L’Angola, ancienne colonie lusitanienne, est actuellement classée au 75e rang FIFA. Elle est d’ores et déjà éliminée de la course à la qualification pour la Coupe du monde 2010. En effet, les Angolais ont terminé 2e du groupe 3 derrière le Bénin. À noter, le premier adversaire du Maroc pour les qualifications au Mondial 2010 sera le Gabon.
Le match aura lieu le samedi 28 mars 2009 à 20H00 au Complexe Mohammed V à Casablanca. La dernière rencontre entre le Maroc et l’Angola s’est soldée par la victoire des nationaux par deux buts à 1.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *