Maroc-Burkina Faso en amical : Une énième contre-performance des poulains de Taoussi

Maroc-Burkina Faso en amical :  Une énième contre-performance  des poulains de Taoussi

Un nouveau revers pour l’équipe nationale. Le Onze marocain a sombré face au finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, le Burkina Faso (1-2), au grand stade de Tanger, en match amical de préparation des deux équipes pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde en Brésil-2014.

Le Burkina Faso l’a emporté grâce à un doublé de Bertrand Traoré (8è, 51è), alors que l’unique but des hommes de Rachid Taoussi a été l’œuvre de Abdelaziz Barrada (64è). Les Marocains ont tenté de revenir à la marque, notamment par l’intermédiaire de Hamdallah et Kaddouri, mais les Burkinabés très disciplinés tactiquement vont avorter toutes les tentatives marocaines. 

Pour rappel, le Maroc 2e à cinq longueurs des Ivoiriens est d’ores et déjà éliminé de la course au Mondial 2014. Le dernier match Côte d’Ivoire-Maroc le 6 septembre prochain ne sera donc qu’une formalité. Par ailleurs, le Nigeria a pris le meilleur sur l’Afrique du Sud (0-2) grâce à un doublé de Nwofor Uche (50e, 68e). 

À noter également le résultat nul de l’Algérie face à la Guinée malgré les deux buts en première période de Guedioura (9e) et Djabou (23e) pour les Fennecs. Mais Salim Cissé (56e) et Oumar Kalabane (61e) auront finalement sauvé la face du Syli national. Enfin, la Tunisie n’a, elle, connu aucun souci pour mettre au pas le Congo (3-0) avec un but du Bastiais Khazri (9e) et un doublé de l’ancien Lensois Jemâa (14e, 93e).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *