Maroc-Cameroun : Le match de la dernière chance

Maroc-Cameroun : Le match de la dernière chance

Déjà éliminé de la course au Mondial-2010, l’équipe nationale, dernière de son groupe, conserve un petit espoir pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations 2010 (CAN) en Angola. Et ce à condition de battre le Cameroun samedi 14 novembre à Fès. Une qualification pour la CAN qui sera de toute façon difficile à obtenir compte tenu de l’état du classement d’un groupe dominé par le Cameroun.
Cette qualification constituerait un lot de consolation. Pour le sélectionneur national, Hassan Moumen, le Onze national dispose toujours de chances qu’il va défendre jusqu’au bout afin d’assurer sa qualification à la CAN-2010 en Angola. «Nous ne ménagerons aucun effort afin d’engranger les trois points qui sont à même de nous propulser au rendez-vous continental», a souligné M. Moumen lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier au Centre national de football à Maamora près de Salé. Le sélectionneur national a insisté sur le potentiel de ses joueurs malgré l’absence de l’attaquant de Bordeaux Marouane Chamakh qui est suspendu pour la rencontre face au Cameroun, dernier match des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 pour les deux équipes. Ausssi Amine Rbati et le milieu de terrain de Nancy Youssouf Hadji ne font pas non plus partie de la liste de 24 joueurs annoncée par Hassan Moumen. Le sélectionneur national avait été vivement critiqué par Hadji, qui n’avait pas été titularisé contre le Gabon (1-3), début octobre. Dans ce cadre, Hassan Moumen a déploré l’absence de plusieurs joueurs qui forment l’ossature du onze national, notamment Abdeslam Ouaddou, Mbarek Boussoufa et Kamal Chafni qui ont présenté récemment un certificat médical aux responsables de la Fédération. Afin de parer à ces absences, M. Moumen a fait appel à Mourad Aïni du Raja, et Azeddine Hissa du Hassania d’Agadir. Il a expliqué également que l’équipe nationale comprend de jeunes joueurs, dont certains «locaux» qui tenteront leur premier baptême de feu. Ce sont donc des éléments qui manquent d’expérience mais qui ont la rage de vaincre et guettent cette occasion pour confirmer leur capacité de porter le maillot national.
En effet, une victoire des Togolais à domicile face au Gabon, dans l’autre match de ce groupe, barrera le chemin aux Lions de l’Atlas qui seraient éliminés en dépit d’un éventuel succès face aux Lions Indomptables. Mais, les Camerounais, leaders du groupe avec 10 points, ne l’entendent pas de cette oreille et feront tout pour battre les Marocains. Le Maroc est en quatrième et dernière position de son groupe avec 3 points en trois matches nuls et deux défaites, derrière le Cameroun (10 pts), le Gabon (9) et le Togo (5). Seul le premier du groupe ira à la Coupe du monde en Afrique du sud, tandis que les trois premiers seront qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations-2010 en Angola.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *